Championnat

Pau – Didier Tholot avant le match à Nîmes : « Dans le money-time, ça se joue dans la tête »

En battant Dijon, Sochaux et Guingamp tout en faisant match nul à Metz, Pau s’est parfaitement lancé dans un sprint final qui déterminera si le club béarnais continuera ou non son aventure en Ligue 2. Très bien parti pour se sauver mais pas tout à fait en sécurité, le Pau FC fait désormais face à un défi important au Stade des Antonins, où il affrontera Nîmes (19e) ce samedi. En évitant de perdre cette rencontre, Didier Tholot et ses hommes auront fait le gros du travail, et peuvent même se mettre en situation très confortable en cas de victoire.

A lire aussi >> Pau – Grosse blessure et fin de saison pour Jean Lambert Evan’s
A lire aussi >> Nîmes Olympique – « Si on ne gagne pas, ce sera fini ou pratiquement fini » : Frédéric Bompard annonce la couleur avant Pau

« C’est un match important, plus pour eux que pour nous. Pour eux, c’est l’une des dernières chances. Pour nous, c’est un concurrent direct donc il va falloir faire un résultat. Je crois qu’on n’a pas le choix que de continuer comme ce qu’on fait depuis plusieurs semaines […]. Autre chose que la victoire, c’est impossible pour eux. Donc il va falloir être très costauds défensivement, et je pense qu’on a les armes pour leur faire mal à certains moments. »

« On n’a rien fait encore, on a fait quelque chose de bien (ces dernières journées) mais on n’a pas encore les points nécessaires pour être maintenus. Il va falloir aller les chercher. Je trouve que c’est déjà mieux sur le plan défensif, et nos soucis offensifs ne venaient pas que des attaquants ! On a amené un peu de profondeur, qui nous fait du bien parce que ça oblige l’équipe adverse à reculer. Mais je vais insister sur ça, il ne faut pas se prendre pour d’autres, on n’a rien fait. Même si on peut, en cas de résultat très positif, être en avance sur le nombre de points pris l’année passée. Dans le money-time, ça se joue dans la tête, avec ce qu’on est capable de mettre ensemble. C’est ce qu’on est en train de faire, il ne faut rien lâcher. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *