Championnat

Ligue 2 (32e journée) – Les notes de Bordeaux – Grenoble (3-0)

La Ligue 2 et ses acteurs nous ont encore offert un très beau match ce lundi soir entre Bordeaux et Grenoble, avec trois buts marqués par des Girondins qui n’abandonnent pas la deuxième place du classement malgré la pression messine ! Les deux réalisations de Maja et celle de Davitashvili ont permis à l’équipe locale de faire la bonne opération du jour face à des Isérois qui n’ont pas à rougir de leur performance, surtout en première période.

A lire aussi >> Ligue 2 (32e journée) – Avec un Maja de gala, Bordeaux surclasse Grenoble et reprend la deuxième place !

FC Girondins de Bordeaux

Le joueur clé : Josh Maja
Parmi les meilleurs buteurs du championnat de Ligue 2, il est celui qui marque le plus de penaltys. Mais ce soir, il n’a que son talent à remercier pour ces deux nouveaux buts ajoutés à son total, avec une superbe inspiration de renard pour surgir au deuxième poteau et ouvrir le score, mais aussi un bon équilibre pour mettre ce troisième qui tue tout suspens. Avec toujours une importance dans le jeu des Girondins, en pivot comme en meneur de jeu quand il décroche un peu. Chapeau bas, monsieur Maja.

Straczek : 6
Bokélé : 6
Gregersen : 7
Barbet : 8
Nsimba : 6
Pitu : 6
Lacoux : 6
Fransergio : 6
Davitashvili : 7
Maja : 8
Badji : 5

Grenoble Foot 38

Le joueur clé : Brice Maubleu
Il est peut-être le seul gardien du championnat à savoir effectuer ces doubles parades magistrales, comme celle vue en première période : Brice Maubleu n’a pas à rougir de cette performance et montre qu’il est encore un patron même quand son équipe est surclassée. Il n’y a finalement que sur les actions les plus désespérées qu’il s’incline, après avoir longtemps retardé l’échéance. Il est aussi à quelques millimètres de sortir ce coup de canon de Maja qui plie le match. Dommage.

Maubleu : 7
Paquiez : 4
Diarra : 4
Monfray : 5
Tourraine : 6
Bambock : 4 / Remplacé à la 45e par Ngando : 4
Touray : 5
Benet : 5
Sbaï : 5
Meissa Ba : 4
Phaëton : 5

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *