Championnat

Ligue 2 – Au Parc des Sports d’Annecy, un problème de sécurité qui dure et qui inquiète

Le 6 avril dernier se disputait un match entre le FC Annecy, dernier représentant de Ligue 2 en demi-finale de l’édition 2023 de la Coupe de France, et le Toulouse FC. Si les Haut-Savoyards ne sont pas passés si loin d’un exploit, il y aurait également pu y avoir un drame ce soir là, avec une barrière de protection du Parc des Sports qui a failli céder sous la pression des supporters au moment d’un but refusé. Plus de peur que de mal, mais cet événement est loin d’être le fruit du hasard. Des travaux sont nécessaire pour rénover et surtout sécuriser ce stade vétuste, sans même évoquer la pelouse indigne d’un club de football professionnel et critiquée par presque tous les acteurs qui y ont mis les pieds. Ce week-end face à Rodez, ce sont les deux tribunes latérales qui seront fermées en attendant d’effectuer des tests. Une opération obligatoire qui force en attendant le club à réduire sa capacité commerciale à seulement 6802 spectateurs au maximum.

A lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot avant Rodez : « Il y a des matchs dans une saison à bien négocier, à ne pas manquer »
A lire aussi >> Mercato – L’OM se penche sur le dossier Moïse Sahi (Annecy)

A ce sujet, Laurent Guyot glisse que tout ce qui lui importe, c’est de voir une bonne affluence au stade pour aider son équipe à s’imposer. « Plus on aura de monde au stade, plus on aura de chances de se maintenir. Pour le reste, je préfère garder mon opinion pour moi… ». Sans critiquer directement les élus, on comprend que l’entraîneur soit agacé de voir autant de problèmes au « PDS », qui risque de ne pas apparaître sous son meilleur jour avant longtemps encore, d’après Catherine Allard, adjointe aux Sports. Si elle affirme qu’ « on ne peut plus rafistoler tous les ans, qu’il va falloir passer à un projet digne de ce nom », un nouveau stade de serait pas à l’ordre du jour. Tout comme le changement de la pelouse, qui n’est pas envisagé par la mairie pour la saison prochaine. Des travaux estivaux sont néanmoins dans les tuyaux, reste à savoir s’ils permettront d’assurer la sécurité de ses occupants plus durablement cette fois-ci.

Source : ledauphine.com

Photo Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *