Championnat

FC Metz – Matthieu Udol : « On revient de loin et malgré tout ça, on n’a toujours pas dépassé Bordeaux »

Matthieu Udol et son FC Metz ont fait la très grosse opération du week-end dernier en Ligue 2, en étrillant Bordeaux (3-0) pour se rapprocher de la 2e place, qui permettra à l’équipe qui l’occupe d’être promu au mois de juin. Dans le podcast de RMC cette semaine, le capitaine et latéral gauche des Grenats a parlé de ce dernier point à reprendre sur les Girondins, qui ne sera pas simple du tout quand on regarde le calendrier des deux équipes, mais aussi de l’apport de Georges Mikautadze, encore auteur de deux buts ce week-end.

A lire aussi >> Vidéo – Comment un arbitre vit un match de Ligue 2 ? Le reportage en immersion dans la peau de Gaël Angoula lors de Metz-Bordeaux !

« On est presque dépendants de lui, même si ce n’est pas quelque chose qu’il nous faut. Il faut qu’on ait différentes sources de buts et de passes décisives en règle générale, mais quand on a un attaquant qui a 17 buts… Il est plus qu’important pour nos résultats. Le fait qu’on soit là, si haut, on le doit en grande partie grâce à lui. »

A lire aussi >> FC Metz – László Bölöni sur le rouge de Poussin : « A ce moment, j’aurais préféré qu’on marque et qu’on continue à 11 contre 11 ! »

« Tout était jouable à 11 contre 11, mais c’est sûr que (le carton rouge) nous a facilité la tâche pour la deuxième période. On est sur une belle série, il nous fallait ça pour être là où on est aujourd’hui parce qu’on revient de loin. On a eu un début de saison assez compliqué. Malgré tout ça, on n’a toujours pas réussi à dépasser Bordeaux ! On s’est rapproché grâce à ce match, le plus important de la saison à ce moment-là, mais maintenant on a encore des gros matchs et un calendrier compliqué jusqu’à la fin de la saison. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *