Championnat

Ligue 2 (31e journée) – Les notes de Grenoble – ASSE (0-2)

Une belle dernière rencontre de la 31e journée de Ligue 2 a eu lieu au Stade des Alpes, entre le Grenoble Foot et l’AS Saint-Étienne. Les superbes buts de Niels Nkounkou dès le retour des vestiaires et de Jean-Philippe Krasso en fin de rencontre ont départagé les deux équipes et permis aux Verts de se retrouver pour la première fois de la saison en première partie de tableau ! Découvrez les notes attribuées par la rédaction aux 22 titulaires de cette partie.

A lire aussi >> Ligue 2 (31e journée) – Le duo Nkounkou-Krasso perfore Grenoble et propulse l’ASSE dans le Top 10 !

Grenoble Foot 38

Le joueur clé : Mathys Tourraine
Très en vue en première mi-temps avec beaucoup d’interventions importantes et un peu de danger amené dans la surface adverse, son inexpérience s’est malheureusement faite ressentir dans le deuxième acte avec plusieurs erreurs, qu’il a toujours rattrapées avec un beau tacle de dernière minute. Sauf sur ce coup de génie de l’homme du match, Niels Nkounkou. Il peut en revanche s’estimer heureux d’avoir tiré son équipe vers le haut et d’être devenu un vrai bon joueur de Ligue 2, plutôt fiable, en si peu de temps.

Maubleu : 4
Tourraine : 5
Diarra : 4
Monfray : 3
Gaspar : 4
Bambock : 4
Jeno : 4
Benet : 5
Tell : 4
Phaëton : 5
Sanyang : 3

AS Saint-Étienne

Le joueur clé : Niels Nkounkou
Il monopolise l’attention de tous depuis son arrivée dans le Forez, mais ceci n’est absolument pas volé pour l’ancien de l’OM, prêté par Everton. Le piston gauche, que l’on retrouve très fréquemment dans la surface adverse, s’est frayé un chemin tout seul vers le but avec une course somptueuse conclue par un geste technique de grande classe et une frappe qui s’apparente à un coup de fusil. Cette superbe action qu’il a créée de toute pièce alors qu’il était à l’arrêt à 45 mètres des cages est une preuve de plus que ce jeune homme a énormément de talent, si vous n’accordiez pas beaucoup de crédit au reste de son œuvre.

Larsonneur : 6
Appiah : 5
Sow : 6
Pétrot : 7
Cafaro : 6
Lobry : 6
Fomba : 5
Bouchouari : 6
Nkounkou : 8
Krasso : 7
Wadji : 5

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *