Championnat

Ligue 2 (31e journée) – Le duo Nkounkou-Krasso perfore Grenoble et propulse l’ASSE dans le Top 10 !

Dixième match consécutif sans défaite pour l’ASSE qui s’impose ce lundi soir à Grenoble (2-0) en clôture de la 31e journée de Ligue 2. Niels Nkounkou et Jean-Philippe Krasso ont de nouveau été décisifs pour permettre à Saint-Etienne d’intégrer le Top 10. De son côté, le GF38 ne peut désormais plus viser la montée en Ligue 1.

Le classement de la Ligue 2 ici

Il fallait attendre 10 minutes dans ce match pour voir la première situation avec une tête de Wadji non cadrée sur corner. De son côté, Grenoble répondait aussi sur coup de pied arrêté. A la suite d’une relance manquée de Larsonneur, Benet trouvait Phaëton au deuxième poteau. Sa remise de la tête heurtait le bras d’Appiah, mais M.Legat ne désignait pas le point de penalty (16e). Puis petit à petit, les Verts prenaient le contrôle des opérations. Un intenable Lobry délivrait un centre devant la ligne qu’aucun de ses coéquipiers n’avait senti (21e). Dans la foulée, un long centre de Nkounkou trouvait Cafaro lancé, dont l’énorme reprise de volée frôlait le poteau (23e). Mais comme souvent avec son jeu offensif, l’ASSE laissait pas mal d’espaces dans son dos. De quoi régaler Benet, dont la qualité du pied gauche lui permettait de lancer tantôt Tell, tantôt Phaëton en profondeur, qui étaient repris de justesse à chaque fois. Servi par Tell en retrait, l’ancien Amiénois avait à son tour l’opportunité de tenter sa chance, mais sa frappe manquait de force pour surprendre Larsonneur (32e). Même échec devant Maubleu pour Wadji quelques minutes plus tard, idéalement lancé par Krasso en profondeur (36e). L’attaquant n’était décidément pas heureux en première période, en touchant le poteau à bout portant sous la pression de Monfray après un nouveau service de Krasso dans la surface (43e), la plus grosse opportunité de ce premier acte !

Le phénomène Nkounkou frappe encore !

Au retour des vestiaires, ce match très ouvert ne pouvait rester plus longtemps sur un score vierge. Dans la forme de sa vie, Nkounkou déposait trois adversaires avant d’enclencher une praline sous la barre pour faire vibrer le parcage des Verts (0-1, 47e).  Son 5e but en 13 matchs, sans compter ses 6 passes décisives… Dingue ! Pas abattu, le GF38 ne lâchait pas l’affaire, mais Tell butait sur un très bon Larsonneur (55e). Les grosses occasions allaient ensuite diminuer, même si l’intensité ne baissait pas d’un cran. Il n’en fallait pas plus à Krasso pour étaler tout son talent. Profitant d’une perte de balle de Monfray à 30 mètres, le gaucher plaçait un lob magnifique sur Maubleu impuissant pour mettre les Verts à l’abri (0-2, 80e). Au final, Saint-Etienne enchaîne donc un 10e match consécutif sans défaite et intègre le Top 10. De son côté, le GF38 se déplacera à Bordeaux dans une semaine avec neuf longueurs de retard sur la 2e place. Un peu loin pour rêver encore de L1…

Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport

La feuille de match :

Ligue 2 – 31e journée – Stade des Alpes (14 792 spectateurs)

Grenoble – ASSE : 0-2 (0-0)

Buts : Nkounkou (47e), Krasso (80e) pour l’ASSE.

Avertissements : Fomba (73e) pour l’ASSE / Meissa Ba (87e) pour le GF38.

GF38 : Maubleu – Tourraine, Monfray, Diarra, Gaspar – Bambock (Sbaï, 66e), Jeno (Nestor, 76e), Benet – Tell (Meissa Ba, 66e), Phaëton, Sanyang (Ngando, 76e).

Le banc : Diop, Paquiez, Correa.

ASSE : Larsonneur – Cafaro (Chambost, 88e), Appiah (Giraudon, 79e), Sow, Pétrot, Nkounkou – Fomba, Bouchouari, Lobry (Moueffek, 66e) – Krasso, Wadji (Pintor, 88e).

Le banc : Green, Nadé, Mouton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *