RMC Sport et La Voix des Sports confirment ce jeudi 13 avril que la défaite à Annecy (2-1, malgré la supériorité numérique) a été celle de trop pour l’entraîneur de Valenciennes ! Suite à une réunion qui se serait tenue ce mercredi après-midi, la direction du club du Nord a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son coach Nicolas Rabuel. Il sera immédiatement remplacé par un autre débutant à ce niveau qui dirigeait lui aussi jusque-là l’équipe réserve en N3 : Ahmed Kantari !
A lire aussi >> Le VAFC aurait été condamné à payer près de 7,8 millions d’euros pour de récents litiges et s’expose à d’autres sanctions
Pourtant acclamé par tous à ses débuts pour de très bons résultats étant donnés les moyens alloués au marché des transferts, Rabuel et son équipe traversaient une très mauvaise passe avec des résultats décevants à la chaîne et une chute libre au classement, de la 5e à la 16e place de Ligue 2 entre la 15e et la 30e journée du championnat. Son successeur, qui est aussi un ancien joueur du club, aura la lourde tâche de le sauver d’une potentielle relégation sportive avant les grandes manœuvres estivales, qui seront nécessaires pour assurer la pérennités du VAFC.
Source : lavoixdunord.fr
Photo Loic Baratoux/Icon Sport
Comme Olivier Guégan, Nicolas Rabuel part avec le coup de sabot de l'âne sous les sarcasmes et les golibets ... Nous ne connaissons pas très bien la situation sportive du club mais nous voyons le précédent entraîneur réussir une très belle saison après avoir été remercié par le VAFC ... Il est où le problème ?