Championnat

Paris FC – Thierry Laurey : « Je n’étais déjà pas content après Valenciennes, je ne peux donc pas être satisfait ce soir »

Une fois encore, il fallait choisir le match du Paris FC samedi soir pour assister à un maximum de spectacle. Après la victoire 5-4 à Valenciennes, le club de la capitale a de nouveau affolé les compteurs, à ses dépens cette fois, en s’inclinant contre l’AS Saint-Étienne (2-4) lors de la 30e journée de Ligue 2. Interrogé par Le Parisien après le coup de sifflet final, l’entraîneur Thierry Laurey apprécie toujours très peu le nouveau visage de l’équipe, trop permissif défensivement.

À lire aussi >> Amiens – Patrice Descamps après sa première sur le banc : « On a vu des principes de jeu différents »

« Après ce qu’on avait vécu à Valenciennes, on pouvait s’attendre à tout. Je n’étais déjà pas content après Valenciennes, je ne peux donc pas être satisfait ce soir. Huit buts encaissés en deux matchs, c’est évident que c’est beaucoup trop ! On marque deux buts, c’est positif mais il va vite falloir qu’on se penche sur le volet défensif. On n’était pas habitué à encaisser autant de buts. Il doit y avoir une prise de conscience. Le match en lui-même n’était pas mauvais. Les deux équipes ont joué un foot vers l’avant. Mais ça se joue sur un centre-tir et un tirage de maillot dans la surface alors qu’on a d’autres défenseurs qui peuvent intervenir (ndlr, penalty concédé par Chergui). C’est anormal, on doit gommer ce genre d’erreurs. Le problème c’est que ça devient répétitif. »

Sur Pierre-Yves Hamel, buteur après plus de deux ans d’inefficacité :  « Sur un plan personnel, son but va lui faire du bien, estime Thierry Laurey. En plus, il marque un beau but comme il les aime, en coupant la trajectoire. Au delà de ça, il a montré des choses intéressantes. C’est positif. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *