Sept points de retard sur le dernier relégable, Rodez : Niort n’a plus le droit à beaucoup de faux-pas pour espérer le maintien en Ligue 2. La venue de Sochaux, 4e du classement et meilleure attaque du championnat d’augure rien de rassurant pour l’équipe de Bernard Simondi. Le manager général des Chamois était en conférence de presse ce vendredi pour préparer la rencontre, avec un effectif quasi-complet cette fois (Bryan Passi toujours blessé). Les places dans le groupe de 18e joueurs seront chères.
À lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan avant Niort : « Mes joueurs ont de la qualité et de l’orgueil pour se rattraper »
« Nos avons besoin de gens conquérants, impliqués, guerriers et ayant assimilé les donnés techniques et tactiques que l’on veut imposer sur cette rencontre là. Il ne faut pas tout confondre : la nécessité de points et en même temps le fait de jouer à domicile et de faire valoir nos prétentions mais il faut tenir compte de l’adversité. On ne va pas prendre le clairon et la trompette pour partir à l’abordage de Sochaux. Pour autant il va falloir jouer au football. »
Sur l’approche tactique : « Bien évidemment, on a étudié nos adversaire, on a les connaissances qui sont nécessaires à toute rencontre. Pour autant entre ce qu’on est capables d’identifier et de mettre en place sur le terrain, il y a toujours un petit décalage et des incertitudes. Vous dire qu’on a résolu tous les problèmes, ce serait bien prétentieux. On a mis en place une stratégie qui doit correspondre à nos qualités et à nos déficiences. »
Crédit Photo ©KARIM JAAFAR/AFP via Getty Images