Championnat

Caen – Stéphane Moulin avant QRM : « À nous de prendre notre revanche sur le match aller»

Week-end de derby pour le Stade Malherbe de Caen. Le SMC n’affronte pas le grand rival havrais lors de la 30e journée de Ligue 2. Stéphane Moulin devra faire sans Ibrahima Cissé, blessé aux ischios, ni Johann Obiang (déchirure au mollet). Le premier cité devrait être remplacé par Emmanuel Ntim. Le coach s’est exprimé sur l’éventualité de voir l’ex-Valenciennois régulièrement aligné à ce poste à l’avenir.

À lire aussi >> QRM – Olivier Echouafni se dit « admiratif » du travail de Stéphane Moulin avant le match contre Caen

« Est-ce intéressant d’associer Ntim et Thomas en vue de la saison prochaine ? J’espère qu’Ibra va rester, je me projette dans cette optique. Manu va le remplacer, comme il l’avait fait à Guingamp. Il a fait plus de match dans l’axe que sur le côté, et il est meilleur dans l’axe. S’il a joué sur le côté, c’est qu’on avait des manques. Il a été pas mal blessé cette saison, on l’a eu peu de fois à son meilleur niveau physique. »

Sur l’adversaire de samedi « QRM semble être un peu moins bien en ce moment. À nous peut-être d’en profiter et prendre notre revanche sur le match aller (ndlr, 0-1). J’aimerais retrouver le visage que l’on a montré sur le terrain de Guingamp. Que l’on impose notre style aussi à l’extérieur.  Il faut que l’on arrive à trouver un équilibre au milieu de terrain. Surtout quand des joueurs comme Hianga’a (Mbock) et Anton (Salétros) sont très attitrés vers l’avant. »

Enfin, Stéphane Moulin a régit à l’arrêté préfectoral limitant à 350 le nombres de supporters malherbistes autorisés à se rendre au Stade Robert-Diochon : « Je trouve toujours dommage que l’on empêche les gens de venir au stade. Nos supporters sont passionnés mais pas méchants »

À lire aussi >> Supporters de QRM agressés : « Le FC Rouen n’est en aucun cas mêlé à ce genre de chose » selon son président

Source : Ouest-France

Crédit photo : Matthieu Mirville/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *