Championnat

QRM – Olivier Echouafni se dit « admiratif » du travail de Stéphane Moulin avant le match contre Caen

Même si en termes d’enjeu, « c’est le même nombre de points » qu’il y a sur la table, QRM et son entraîneur aimeraient bien faire chuter le voisin caennais ce samedi, lors de la 30e journée de Ligue 2, pour inverser la dynamique actuelle. Mais Olivier Echouafni sait que comme au match aller (pourtant remporté 1-0 par Quevilly-Rouen), c’est le Stade Malherbe de Caen qui sera favori à Diochon puisqu’il est sur une excellente dynamique et cherche à rattraper le top 2, possède un groupe expérimenté, talentueux et surtout dirigé par un entraîneur qu’il tient en très haute estime.

A lire aussi >> Ligue 2, Discipline – 4 joueurs suspendus, des amendes pour QRM et Sochaux

« Dans notre situation aujourd’hui, ce match arrive au bon moment. Vous parlez de derby, de suprématie régionale… peut-être, mais finalement il n’y a pas assez de passif entre les deux clubs pour parler de ça. Cela reste un match particulier parce que Caen est sur une bonne dynamique, c’est une équipe qui s’est redressée et qui prétend à la montée. Même avec 7 points de retard sur le deuxième, ils ont la volonté d’aller la chercher et même s’ils sont un peu cachés, finalement ça peut être la surprise en fin de saison. Je m’en méfie énormément, je suis vraiment admiratif du coach Stéphane Moulin, même si on ne se connaît pas beaucoup. Le travail qu’il effectue avec le Stade Malherbe, ce qu’il a fait avec Angers – surtout quand on voit la situation d’Angers aujourd’hui -, je dis chapeau. J’ai un grand respect pour lui, il vient de connaître une période très difficile dans sa vie personnelle et j’ai une grande admiration pour tout ce qu’il fait. »

« On ne se préoccupe pas des autres, on a déjà beaucoup à faire avec nous. On sait que ça va être un match difficile et que malgré tout, ça reste un derby. On doit faire preuve de beaucoup d’exigence, de concentration et surtout être efficace dans les deux surfaces de réparation. Je pense que la clé va être là, être capable de défendre ensemble sans faire d’erreur et puis retrouver nos valeurs, nos vertus, qu’on a je pense un peu galvaudés ces derniers temps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *