Coupe de France

Toulouse – Philippe Montanier avant Annecy : « C’est une équipe increvable, ils courent du début à la fin »

Promu de Ligue 2 en Ligue 1, Toulouse vit cette saison un très beau parcours en Coupe de France avec une demi-finale à disputer ce jeudi (20h45) sur la pelouse d’Annecy. Avant cette rencontre, l’entraîneur Philippe Montanier s’est exprimé en conférence de presse et ne prend surtout pas à la légère le club haut-savoyard malgré l’écart de division entre les deux formations.

A lire aussi >> Annecy – Se concentrer sur le maintien ou tout donner pour aller en finale ? « Comme si on devait faire un choix ! », répond Faraglia !

« On est concentré, on récupère du dernier match. Plus on avance vers l’échéance, plus on sera déterminés. Brecht Dejaegere pourra être sélectionnable pour ce match. C’est un match historique pour les deux clubs. Annecy comme nous ne sont pas habitués à jouer une demi-finale. On fait ce métier-là pour connaître ce genre d’événement. Dallinga ? Il est sorti trois fois en première période à Brest pour se faire soigner. Mais il va bien, c’est de la carrosserie, il est costaud et motivé pour jeudi. Je veux bien qu’on prenne l’étiquette de favori, on va jouer notre chance à fond. Peu importe l’étiquette, les deux clubs veulent atteindre la finale et ce sera passionnant. Annecy a largement mérité sa place en demi-finale avec l’exploit à Marseille. Les favoris sur le papier ne sont pas toujours les gagnants, surtout sans les prolongations. le FCA, c’est une équipe increvable, ils courent du début à la fin, ils sont impressionnants. A l’OM, ils auraient même dû se qualifier avant les tirs au but. Ils mettent un engagement et un enthousiasme qui forcent l’admiration, on sait à quoi s’attendre là-bas. Quand on joue une demi-finale, on est prêt à enchaîner les matchs, ce sont des joueurs pros de Ligue 2, avec une capacité athlétique importante dans la répétition des efforts, on ne s’attend à aucune faiblesse de leur part. » A noter qu’en fin de conférence de presse, Philippe Montanier a indiqué que Toulouse allait contester l’expulsion d’Anthony Rouault contre Brest. Le club espère pouvoir compter sur son défenseur central pour la demi-finale jeudi.

© Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *