Championnat

Sochaux – Les regrets de Gaëtan Weissbeck après Bastia : « On n’a pas du tout répondu présent »

Sochaux a fait une bien mauvaise opération lors de la 29e journée de Ligue 2. Les Lionceaux, en s’inclinant à Bastia (2-3) ont perdu trois points sur tous leurs concurrents directs, tout en laissant revenir la formation corse sur leurs talons. Invité du podcast, Ligue 2 BKT Le Débrief, sur RMC, le capitaine franc-comtois est revenu à froid sur cette mauvaise soirée.

À lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan : « On a failli dans l’intensité et dans l’engagement »

« On ne fait pas du tout le match qu’on voulait faire. On a existé une demi-heure en première mi-temps après avoir été mené au score. Et ensuite, on s’est complètement éteints. La deuxième période a été très pauvre et la victoire de Bastia était tout à fait méritée. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais c’était catastrophique de notre part. On sait que c’est particulier d’aller jouer en Corse mais ça n’est pas une excuse. Quand on veut monter comme on en a l’objectif, ce sont des matchs qu’il faut aborder avec beaucoup plus de sérénité, d’envie et de niaque. C’est ce qui nous a manqué. on savait que ça allait être une bataille et on n’a pas du tout répondu présent. »

Plus globalement, le FCSM ne parvient pas à s’imposer dans les confrontations directes, un vrai handicap pour un candidat à la promotion : « On perd moins de points que l’année dernière contre les concurrents directs quand même. On réussit à prendre des points même si ce sont des matchs nuls. Il peut se passer encore plein de choses dans le championnat. Neuf matchs c’est énorme. Il y a encore de grosses confrontations entre nos adversaires. On a un calendrier un peu plus facile. Même si ce sera difficile aussi contre des équipes qui se battent pour le maintien mais ce sont des matchs où on a moins de mal. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *