Trois ans après avoir quitté la Ligue 2, Jean Ruiz a fait son retour parmi nous cet été, en signant au Pau FC après une expérience à Sion et un prêt à Boulogne, en N1. A 24 ans, le joueur du club béarnais s’épanouit désormais dans ce championnat après quelques difficultés lors de ses premières sorties professionnelles, avec le FC Sochaux Montbéliard. Dans un entretien qu’il nous a accordé, celui qui évolue désormais à temps plein comme défenseur central nous a parlé de ses progrès.
A lire aussi >> Pau – Nguyễn Quang Hải : le « Messi vietnamien » est à la peine en Ligue 2
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport
MaLigue2 : Bonjour Jean, tout d’abord félicitations pour ces deux victoires face à des concurrents directs (1-0 contre Niort et Dijon) !
Jean Ruiz : Merci, c’est vrai qu’on en avait grand besoin, on savait que ce serait deux matchs très importants pour la suite du championnat. On a bien négocié ceux deux dernières journées et c’est tant mieux pour le club.
ML2 : Il faut un sacré mental pour inverser cette spirale négative à ce moment-là de la saison, non ?
JR : Oui c’est sûr, on avait déjà fait des coups similaires auparavant contre d’autres équipes, en ne prenant aucun but et en gagnant par une unité d’écart. Ces dernières semaines, tout le monde a vraiment pris conscience de la situation dans laquelle nous sommes. Il y a eu des mots forts de la part du président, une rencontre avec les supporters qui eux même ont véhiculé des messages très forts de soutien, des encouragements. C’est difficile pour tout le monde au club, mais on s’est dit qu’on allait se sauver tous ensemble. Ce déclic, c’est aussi beaucoup d’entraînement, de travail… Il est largement dû à la confiance que le staff a envers nous, c’est bien qu’on ait su inverser les choses.
ML2 : Est-ce que cette trêve internationale est arrivée au mauvais moment pour vous, juste quand vous relanciez une belle dynamique ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter
Très bon joueur