Championnat

Ligue 2 – Didier Santini (Rodez) est notre coach du mois de mars !

Une seule réelle option s’offrait à nous pour désigner le meilleur entraîneur du mois de mars. Le seul coach à avoir fait gagner trois matchs à son équipe sur les trois dernières journées de Ligue 2, le seul technicien qui a su faire décoller son équipe de la place de lanterne rouge pour la propulser hors de la zone de relégation. Un homme qui a donné les clés aux joueurs de Rodez pour marquer neuf buts en trois rencontres : Didier Santini est notre coach de mars !

A lire aussi >> Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur de mars

A lire aussi >> « La claque à Toulouse a sonné comme un déclic » : les secrets du grand réveil de Rodez

« Quand mes joueurs osent aller de l’avant, ils font mal ». Didier Santini a toujours cru en son effectif et en ses qualités intrinsèques, même si elles ne se sont encore montrées qu’un peu trop rarement cette saison – en championnat, puisque Rodez avait déjà montré de belles capacités en Coupe de France en éliminant Monaco ou Auxerre à l’extérieur. Après avoir repris le flambeau suite au départ de Laurent Peyrelade, l’ancien entraîneur de Saint-Brieuc avait fort à faire pour permettre au RAF de se maintenir. Et rien n’est encore fait, puisque Rodez sort tout juste la tête hors de la zone de relégation, avec un total de 31 points (autant que Laval, 17e) mais une différence de but supérieure à son premier concurrent.

Une révolution est arrivée

En remportant une confrontation face à un concurrent direct, Rodez et Santini ont su relancer la machine au meilleur des moments et battre deux autres clubs supérieurs aux Aveyronnais sur le papier. A Niort (2-3), contre Caen (3-2) et à Amiens (1-3), les Ruthénois ont marqué trois buts avec de nombreux héros différents. Comme la recrue Sambou Soumano, qui a débloqué son compteur et s’avère être un joueur très intéressant, mais aussi Killian Corredor, intenable ces dernières semaines et nommé parmi nos candidats au titre de joueur du mois ! Serge-Philippe Raux-Yao a aussi su devenir décisif à son tour, alors que les éternels Rajot, Danger et Boissier suivent la cadence… Avec une solidarité totale en interne : Didier Santini et son staff ont su mettre le troisième gardien Thomas Secchi dans les meilleures conditions pour l’aider à faire des arrêts importants à Niort et contre Caen, avant de laisser ses gants à Lionel Mpasi, de retour de blessure à Amiens.

Après Régis Brouard (qui dirige le SC Bastia d’une main de maître vers une potentielle montée en Ligue 1) et Laurent Batlles (qui a poursuivi sa bonne série et éloigné l’ASSE des quatre derniers), Didier Santini décroche donc son premier titre d’entraîneur du mois. Souhaitons-lui et à Rodez autant de réussite que ses deux prédécesseurs, qui vivent de belles émotions dernièrement dans ce championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *