Anciens de L2

Ibrahima Konaté : « La panique totale, je ne l’ai ressentie qu’une fois : lors de mon premier match avec Sochaux »

Le potentiel d’Ibrahima Konaté est un véritable trésor pour l’Équipe de France, qui pourrait bien avoir en lui l’un de ses titulaires pour les 10 année à venir, si ce n’est plus. L’ancien joueur de Ligue 2 qui a fait ses classes et commencé dans le monde professionnel à Sochaux, vit une saison tronquée par des blessures à Liverpool mais est de retour en forme pour les matchs de la sélection. Très ambitieux, il ne se fixe pas de limite et veut devenir l’une des références mondiales à son poste.

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Johann Lepenant « optimiste pour l’avenir » à Lyon

« Je savais que j’arriverais là où je suis aujourd’hui mais, aussi vite, je ne pensais pas, honnêtement. Au centre de formation, je m’imaginais encore à Sochaux ou en Ligue 1 à 23 ans, pas à Liverpool. J’imaginais arriver en équipe de France vers 26 ou 27 ans. Mais je me donne de grands objectifs. Immenses même. Je ne peux pas les énumérer, ils sont trop grands… »

Ressentait-il une forme de pression, voire de la panique avant de débuter contre l’Australie cet hiver ? « La panique, non, je ne dirais pas ça. La panique totale, je ne l’ai ressentie qu’une fois : lors de mon premier match professionnel avec Sochaux contre Monaco. Au Qatar, il y avait une pression mais une pression que j’aime. Je me dis : « Ok, Coupe du monde, premier match, c’est un rêve qui devient réalité : allez, let’s go. » Ça ne m’inhibe pas. »

Source : eurosport.fr
Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *