Championnat

Ancien de Ligue 2 – Johann Lepenant « optimiste pour l’avenir » à Lyon

Débarqué en Ligue 1 après deux bonnes saisons à Caen, Johann Lepenant vit une première saison compliquée dans l’élite sur le plan collectif, alors qu’il arrive lui-même à totaliser 23 apparitions en équipe première ! Lyon n’est pas dans les clous pour l’Europe mais individuellement, le jeune milieu de terrain a su se montrer pour obtenir les faveurs de Sylvain Ripoll, sélectionneurs de l’Équipe de France Espoirs, qui l’a appelé pour la première fois en ce mois de mars. Une bonne nouvelle qui ne vient pas effacer tous les maux lyonnais, ni l’amertume de l’ambitieux normand.

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Axel Disasi : « Je me suis beaucoup amélioré dans l’anticipation et la relance »

« On ne fait pas une bonne saison. C’est compliqué quand tu arrives dans un grand club comme ça, et que la saison n’est pas ce qu’elle devrait être. Mais on fait tout pour s’en sortir. Honnêtement, il n’y a aucun problème dans notre groupe, ça vit bien… Heureusement d’ailleurs, car si ça n’allait pas entre nous, avec la saison qu’on fait, ça serait horrible. On essaye de bosser tous ensemble, joueurs et staff, pour installer quelque chose de solide pour la saison prochaine. On est loin en Championnat (9 points de retard sur le 5e), mais on a encore un très bel objectif avec la Coupe de France (demi-finale contre Nantes, le 5 avril). On doit tout faire pour la gagner, et retrouver la Coupe d’Europe. Je reste optimiste pour l’avenir, car on a un groupe jeune avec du potentiel. Il n’y a qu’à voir le nombre de Lyonnais en Espoirs, en U19, etc. »

« Quand j’étais petit, j’adorais le milieu du Barça, avec (Sergio) Busquets, Xavi, (Andrés) Iniesta. C’était vraiment la référence, les meilleurs joueurs du monde. Sinon j’aime aussi beaucoup N’Golo Kanté, son jeu mais aussi sa personnalité. C’est un mec très simple, qu’on n’entend jamais, et il fait toujours son taf sur le terrain. J’allais le voir au stade à Caen, en tribunes ou comme ramasseur de balles. Il était déjà énorme, il récupérait tous les ballons. (Rires) Je me disais que ce n’était pas possible qu’il reste au club. »

Source : lequipe.fr

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *