Sponsor ML2

L2 européennes : Un déluge en Angleterre, le derby des Canaries plié en cinq minutes !

Championnat

Allemagne : Darmstadt retrouve le rythme, Heidenheim vire devant Hambourg !

Leader de 2.Bundesliga,  Darmstadt se relève d’un passage à vide de trois semaines (un point pris sur neuf possibles). Désormais sous la menace directe de ses poursuivants, le SV s’impose 2-0 face à Kaisersautern avec un doublé du Suisse Filip Stojilkovi. Ce n’est plus Hambourg, tenu en échec par Holstein Kiel (0-0) qui occupe la deuxième place mais le FC Heindenheim, spectaculaire vainqueur de Karlsruhe après avoir été mené 0-2 ( score final 5-2). Déjà remarqué il y a quelques semaines avec un quadruplé, Tim Kleindienst signe cette fois un triplé et une passe décisive. Le buteur de 27 ans prend le large au classement des buteurs avec 19 réalisations

Angleterre : Avant-goût salé pour Burnley !

La 38e journée de Championship s’est déroulée sans les deux équipes de tête, Sheffield et Burnley, engagées en quarts de finale de FA Cup (Coupe d’Angleterre). Si Sheffield a décroché son ticket pour le dernier carré contre Blackburn (3-2), Burnley a reçu un aperçu très corsé de ce qui l’attend en Premier League la saison prochaine. Vincent Kompany et son équipe étaient opposés au Manchester City de Pep Guardiola, le mentor de l’entraîneur belge. La copie a sèchement remis l’original à sa place : victoire 6-0 des Citizens avec un triplé de l’impitoyable Erling Haaland.

Par ailleurs le week-end a vu le report d’un choc pour le maintien entre Rotherham (20e) et Cardiff (21e) en raisons de pluies diluviennes au-dessus du New York Stadium. Un temps à ne même pas mettre des Anglais et des Gallois dehors. Cardiff menait 1-0 au moment où l’arbitre a décider d’arrêter les frais.

Espagne : Las Palmas trébuche en 15 secondes !

Leader après quatre victoires d’affilée, Eibar ne joue que ce lundi soir sur la pelouse de Mirandes en clôture de 32e journée de Liga 2. Néanmoins, les Basques sont assurés de garder leur place. Las Palmas a raté le coche en s’inclinant dans le derby des îles Canaries sur la pelouse de Tenerife (1-4) à cause d’une entame de match tout simplement catastrophique : premier but encaissé au bout de 15 secondes sur une frappe lumineuse d’Enric Gallego. Ce dernier récidive… dès la cinquième minute (un doublé supersonique à voir ici).

Las Palmas perd la deuxième place au profit de Grenade, vainqueur à Albacete (2-1) avec le 20e but de la saison de l’Albanais Myrto Uzuni.

Italie : Frosinone perd encore de la marge

Moins en verve juste avant la trêve, le Frosinone de Fabio Grosso n’est pas encore en Serie A. Le club du Latium, en tête de Serie B, s’est incliné contre le 16e du classement, Cosenza (0-1) en encaissant un but à la 95e minute. Plus que six points d’avance sur le Genoa, large vainqueur à Brescia (3-0) et 11 points d’avance sur le premier barragiste, Südtirol qui défait 2-0 la SPAL (toujours sans Nainggolan). La dégringolade continue pour la Reggina, étrillé par Cagliari (0-4) et victime d’un Gianluca Lapadula en pleine forme (2 buts et une passe décisives). L’attaquant péruvien de 33 ans, passé autrefois par l’AC Milan a été impliqué sur sept buts lors des trois derniers matchs.

Pays-Bas & Portugal : Les leaders assurent

Les deux clubs de l’Overijssel sont toujours solidement accrochés aux deux places pour monter directement d’Eerste Divisie en Eredivisie. Zwolle dispose de Breda (8e), 2-0. L’Heracles Almelo, deuxième, est allé corrigé le Top Oss (17e) sur le score de 5-1. Le Danois Nikolai signe un triplé et rejoint son coéquipier Emil Hansson en atteignant la barre des 15 réalisations cette saison.

Statu quo également au Portugal ou les quatre première équipe de Liga Portugal 2 se sont imposées sans encaisser de but. Farense (3e) réussit la performance de battre Belenenses 4-0, en ayant pourtant disputé toute la dernière demi-heure en infériorité numérique après l’exclusion de Ponde.

Crédit Photo ©CD Tenerife

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications