Sponsor ML2
Championnat

Guingamp – « La notion de plaisir, un facteur essentiel » pour Stéphane Dumont

Après la victoire 2-0 bien maîtrisée de Guingamp face aux Dijonnais la semaine dernière, de nombreux sourires sur les visages des joueurs et du staff ont trahi le regain de forme (et de confiance) d’En Avant. Stéphane Dumont admet que ce succès était évidemment appréciable mais affirme en conférence de presse avant le déplacement à Annecy que les Guingampais ont toujours pris du plaisir cette saison. Même dans les moments plus difficiles au niveau des résultat, du niveau de jeu et des blessures.

A lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot : « Ce n’est pas un cadeau de recevoir Guingamp »

« La notion de plaisir, on l’a toujours eue. Sincèrement. Que ça soit à l’entraînement, au quotidien, pas forcément sur le terrain… Même à travers les matchs, j’ai toujours trouvé que mon équipe mettait beaucoup d’intensité, beaucoup d’allant. Mais c’est sûr que quand vous gagnez les matchs le week-end, quand vous faites des choses qui sont en adéquation avec ce que vous travaillez au quotidien et que vous avez des bonnes réponses… Plus vous récupérez de monde de l’infirmerie, plus vous avez de monde dans le groupe, forcément la notion de plaisir est encore plus prononcée. C’est quelque chose d’important, un facteur essentiel à notre pain quotidien. »

https://twitter.com/EAGuingamp/status/1636774406415433746

« Je parlais de maîtriser les aléas, maîtriser le scénario du match, d’être acteurs et intelligents… C’est exactement ça contre Dijon. On a réussi à forcer les choses aux bons moments, dans les bons timings, on a été plus solides aussi. On a senti une forme de maturité sur ce match-là, encore une fois il faut être capable de l’étirer sur la longueur. »

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *