Championnat

Annecy – Laurent Guyot : « Ce n’est pas un cadeau de recevoir Guingamp »

Trois défaites de suite : le FC Annecy n’avait pas connu une aussi mauvaise série en Ligue 2 depuis le tout début de la saison. Après avoir tiré le signal d’alarme le week-end dernier, Laurent Guyot prépare la réception de Guingamp, samedi.

À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli avant Niort : «Peut-être le match le plus important depuis le début de la saison »

« Le match à Grenoble (1-2) n’était pas un non-match. Ça n’avait rien à voir avec ce qu’on a pu faire à Sochaux (1-5) où on était passé au travers. Je n’avais pas prévu de jouer à quatre derrière. la blessure de Bissenty (Mendy) à l’échauffement a perturbé un peu le groupe. Ça a inquiété un peu tout le monde. On paye cash les erreurs qu’on fait alors qu’il y a quelques temps, on ne les payait pas. J’étais en colère parce qu’on ne peut pas passer au travers des matchs dans notre situations mais j’ai depuis eu des informations qui peuvent expliquer ça. Dès fois on gagne un match en faisant les mêmes erreurs et on n’en parle pas, on les oublie. mais c’est l’histoire d’un championnat. »

Sur Guingamp : « C’est une équipe qui s’est bien récupéré. Ce n’est pas étonnant car c’est un effectif de qualité avec un coach qui fait du très bon travail depuis qu’il est là-bas. C’est une équipe qui devait jouer autre chose mais qui a eu une période très difficile avec beaucoup de blessures. Ils jouent dans un 4-4-2 très bien huilé avec un quatuor offensif très dangereux. Ce n’est pas un cadeau de recevoir Guingamp. Il faudra un très bon niveau pour ramener des points. Le 4-0 du match aller, j’espère qu’ils ne l’ont pas en travers de la gorge. On était plus près du 1-1 à un moment et un tas de circonstances nous avaient permis avec entrées en jeu de marque le 2e et le 3e. C’était une équipe qui était très diminuée sur le plan défensif mais cette fois ça ne sera pas le cas : ils ont récupéré tout le monde et en plus, ils se sont renforcés.  »

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *