Championnat

Ligue 2 (27e journée) – Statu quo et spectacle décevant entre Sochaux et Bordeaux

Bordeaux conserve la deuxième place de Ligue 2 en décrochant un match nul (1-1) chez son poursuivant direct, Sochaux, en ouverture de la 27e journée. Après une première période rythmée, le soufflé est retombé après la pause.

Le classement de la Ligue 2 ici

Souvent bousculés, voire punis, dans les chocs de haut de tableau, les Sochaliens ont encore eu du mal à attaquer ce sommet de la 27e journée. Si le rythme et l’engagement sont présents de chaque côté, l’audace et l’inspiration ont manqué aux Lionceaux le plus clair de la première période. Hormis un coup franc de Doumbia, sorti au premier poteau par Poussin, les hommes d’Olivier Guégan font peu trembler les Bordelais. Passé le cap des 20 premières minutes, les relances franc-comtoises se font de plus en plus imprécises et les Bordelais plus menaçants. Après plusieurs tentatives hors cadre, les Girondins finissent par transpercer l’axe du FCSM en deux passes après une récupération de Barbet : Maja file fixer Prevot avant de servir Bakwa dans le but vide (0-1). Sochaux, bien qu’un peu brouillon, réagit tout de même en apportant du nombre dans le camp adverse. À la 40e minute après une série de contacts appuyés, Gaëtan Weissbeck égalise sur un coup franc direct à 30 mètres : une frappe à mi-hauteur, tendue et boxée sans succès par Poussin (1-1). Sochaux s’offre la possibilité de commencer (mieux) un nouveau match après la pause.

Weissbeck remet les compteurs à zéro

C’est à peu près ce que fait le FCSM dès la reprise avec une première séquence offensive conclue par une remise de Mauricio et une frappe trop enlevée de la part d’Alvero. Assez discret jusque là, Sissoko se signale à son tour avec une reprise de la tête qui frôle le poteau (57e). Alors que Bordeaux ne propose plus grand-chose, les locaux peinent à se montrer plus dangereux que ça, faute de précision. Les changements de part et d’autre ne changeront plus grand chose à un second acte décevant dont le moment le plus spectaculaire restera un début de bagarre générale dans le temps additionnel. Sochaliens et Bordelais se quittent sur un match nul qui n’arrange pas grand-monde… si ce n’est au Havre ou à Metz.

La feuille de match :

Ligue 2 – 27e journée – Stade Auguste-Bonal

Sochaux – Bordeaux : 1-1 (1-1)

Buts : Weissbeck (40e) pour Sochaux / Bakwa (30e) pour Bordeaux

Avertissements : Doumbia (63e) et Aaneba (93e) pour Sochaux / Nsimba (75e) et Badji (93e)

FCSM : Prévot – Henry, Aaneba, Agouzoul, Ndour – Alvero (Kanouté, 85e), Ndiaye (Le Tallec, 58e)– Mauricio (Kalulu, 69e) , Weissbeck, Doumbia – Sissoko (Mayenda, 85e)

Le banc : Jeannin, Faussurier, Dossou.

FCGB : Poussin – Bokélé, Gregersen, Barbet, Nsimba – Lacoux (Ignatenko, 76e), Mwanga, Fransergio – Bakwa (Pitu, 76e), Davitashvili (Badji, 85e), Maja (Michelin, 85e).

Le banc : Straczek, Ekomié, Pirringuel .

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *