12e de Ligue 2, Valenciennes reste sur trois résultats nuls ces dernières semaines. Le club nordiste protégera sa série d’invincibilité au Stade du Hainaut face à Bastia samedi lors de la 27e journée. Contre un adversaire qui ne manquera pas de bousculer le VAFC, le coach Nicolas Rabuel espère voir un sursaut de combativité.
À lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « Je n’aurais pas aimé aller à Saint-Étienne avec quatre défaites dans la musette ! »
« Il faut réussir à valider les matches nuls en victoire. On arrive à retourner la situation contre Dijon après avoir concédé le premier but. A Quevilly, on ouvre le score et on ne concrétise pas des balles de break. Aujourd’hui, on est l’équipe qui a fait le plus de matches nuls sur le championnat. Il faut faire en sorte de transformer des nuls en victoires pour avoir plus de points. On veut gagner le plus de matches d’ici la trêve. Les matches nuls ne nous font pas suffisamment avancer […] En début de saison, on arrivait à tenir le résultat et si on n’arrive pas à le faire aujourd’hui, c’est aussi dû à un manque d’agressivité offensive mais aussi défensive. Car on parle beaucoup des buts pris, mais l’agressivité peut aussi permettre de marquer des buts […] Sur l’aspect physique, en termes de volume et d’intensité, on est équivalent ou au-dessus des autres. Il faut qu’on réponde par autre chose à ce défi athlétique. En face de nous, il y a des équipes qui nous empêchent de jouer, qui viennent nous chercher un peu plus. »
Source : Le 11 Valenciennois
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport