Championnat

Amiens – Philippe Hinschberger : « Je n’aurais pas aimé aller à Saint-Étienne avec quatre défaites dans la musette ! »

Un gros test se présente à Amiens pour la 27e journée de Ligue 2 : un déplacement dans le Stade Geoffroy-Guichard de l’ASSE ! Antiste et Xantippe manqueront le match, tandis que Gélin et Kakuta sont incertains et ne pourront peut-être pas participer à la prochaine rencontre. Rencontre que Philippe Hinschberger trouve particulièrement difficile à remporter, même si la victoire contre Pau peut aider à soulager l’équipe, qui était dans une mauvaise passe récemment.

A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger encense Antoine Leautey, récompensé pour ses efforts

« A Saint-Étienne, je n’aurais pas aimé y aller avec quatre défaites dans la musette ! C’est clair ! Là, on joue quand même contre une équipe qui est en forme, quatre victoires et un nul sur les cinq derniers matchs avec un Monsieur Plus (Jean-Philippe Krasso) a 13 buts et 7 passes décisives, qui est impliqué dans plus de la moitié des buts de Saint-Étienne. C’est une équipe qui a changé de visage au mercato d’hiver, en prenant des gens confirmés. On se prépare à quelque chose de chaud, ils ont de très très bons attaquants, c’est une équipe qui attaque beaucoup mais qui sait aussi se découvrir. Il faudra qu’on puisse en profiter. »

A lire aussi >> ASSE – Laurent Batlles : « C’est très important pour nous de performer à domicile pour pouvoir remonter au classement »

« La victoire (contre Pau, 1-0) nous a fait du bien, quand tu gagnes un match tu t’ouvres toujours la possibilité d’en gagner un deuxième, puis un troisième derrière. On ne sait pas si on sera capables de gagner à Saint-Étienne, on se déplacera avec le maximum d’ambitions qu’on pourrait avoir mais en tout cas on se déplace avec un moral bien plus important que si on n’avait pas battu Pau. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *