Championnat

ASSE – Laurent Batlles : « C’est très important pour nous de performer à domicile pour pouvoir remonter au classement »

Avant d’affronter Amiens, Saint-Étienne est dans une forme étincelante avec quatre victoires et un match nul sur ses cinq dernières sorties en Ligue 2 ! Le coach de l’ASSE Laurent Batlles, désigné meilleur entraîneur de Ligue 2 au mois de février par notre rédaction, a indiqué au début de sa conférence de presse que Moueffek et Fall seront absents pour cette prochaine rencontre, tandis que Dennis Appiah était malade cette semaine et pourrait, comme Briançon (qui n’est pas à 100%), être laissé au repos. Il lui a ensuite été demandé sa méthode pour rester imprévisible et ne pas être lu trop facilement par ses adversaires.

A lire aussi >> Ligue 2 – 57 joueurs utilisés en un an par Saint-Étienne, seulement 32 pour Annecy
A lire aussi >> Ligue 2 – Laurent Batlles (ASSE), notre coach du mois de février !

« On essaye de développer notre jeu, et ça passe par créer de l’incertitude chez nos adversaires. Le fait aussi de mettre un peu de mouvement, pour créer une incertitude au niveau du poste notamment. Ce n’est pas dérangeant que par moments, certains joueurs puissent se mettre à la place d’autres si jamais il y a des marquages individuels opérés par l’équipe adverse. Il y a aussi ce que l’on doit créer dans les couloirs. Il faut peut-être amener un petit peu plus de cohérence dans les couloirs notamment, parce que ça ouvre des espaces devant et au milieu pour des joueurs confrontés à beaucoup de densité. Quand vous jouez au milieu avec beaucoup de densité, il faut essayer de diriger le jeu dans un couloir ou dans l’autre pour créer des espaces et étirer l’équipe adverse. Si on veut évoluer dans notre système, il faut à la fois qu’il y ait plus de courses, plus de mouvements. Le mouvement doit créer une prise d’espace par un autre joueur, c’est peut-être là qu’il faut qu’on s’améliore encore. »

« Je l’ai déjà dit en début d’année, que si on voulait faire un gros championnat il fallait qu’à domicile on arrive à atteindre un nombre de points important pour pouvoir avancer et bien se classer. Je continue à dire la même chose. C’est très important pour nous de performer et de prendre des points à domicile, devant nos supporters, pour pouvoir remonter au classement. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *