Championnat

Sochaux – Olivier Guégan : « On sait les points faibles et les points forts des Girondins, mais on ne changera pas notre ADN »

L’affiche de la 27e journée de Ligue 2 pourrait être un des tournants de la saison. Sochaux (2e) reçoit Bordeaux (3e) samedi après-midi au Stade Bonal. Alors que les Lionceaux n’ont pas toujours brillé dans les confrontations directes cette saison, l’entraîneur franc-comtois, Olivier Guégan, a insisté sur l’aspect mental de ce rendez-vous, en conférence de presse d’avant-match ce vendredi.

À lire aussi >> David Guion (Bordeaux) : « La qualité de Sochaux est surtout son expérience, ils ont de l’avance sur tout le monde à ce niveau-là »

« C’est un match particulier car les Girondins ça parle, parce que le stade sera plein et parce qu’on approche de la ligne d’arrivée. On fait ce métier pour ce genre de matches fantastiques. C’est un match entre deux équipes aux profils très différents. On a juste envie de faire un vrai bon match avec de l’intensité, de l’engagement et de la maturité. On sait les points faibles et les points forts des Girondins, mais on ne changera pas notre approche et notre ADN. Nous voudrons prendre la main sur le match en mettant de l’efficacité. Ce match peut fédérer beaucoup d’énergies et nous permettre de passer un palier […] Notre groupe est encore en développement, avec chez beaucoup une absence d’expérience de match comme celui qui nous attend. Il faut valider ce qu’on sait bien faire et bien gérer les temps forts et les temps faibles. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *