Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont « On a su montrer un état d’esprit remarquable »

Régulièrement en difficulté à Roudourou, l’En Avant Guingamp montre bien souvent un visage plus avenant à l’extérieur, comme ce fut le cas samedi soir sur la pelouse du Paris FC. Les Costarmoricains l’emportent 2-1 à Charléty grâce au premier (et superbe) but d’Hugo Picard et une action collective conclue par Baptiste Guillaume sur laquelle était encore impliqué le milieu de terrain de 19 ans. En conférence de presse, le coach Stéphane Dumont a expliqué ce qui faisait le succès des siens en déplacement.

À lire aussi >> Bastia – Régis Brouard : « Il y avait deux objectifs, prendre des points contre les relégables et passer la barre des 40 points »

« On a vu deux facettes. Une première mi-temps avec une équipe joueuse, structurée, tranchante. Une deuxième mi-temps avec la facette de l’équipe qui s’accroche. On est contents de cette victoire. C’était important, l’idée est de se détacher du bas, d’avancer en termes de contenu, de résultat aussi. Quand les contenus sont de qualité, il faut savoir avancer aussi. Ces derniers temps, on n’était pas trop récompensés. […] On est deuxième à l’extérieur, capable de voyager, de s’appuyer sur des ingrédients qui font notre force. À l’extérieur, on se focalise sur deux, trois points à exploiter. On a su montrer un état d’esprit remarquable pour défendre ce résultat. »

Source : Ouest-France

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *