Championnat

Niort – Oumar Tchomogo avant le match décisif contre Niort : « Depuis trois semaines, je n’ai pas senti un joueur qui a lâché »

Entraîneur intérimaire de Niort depuis près d’un mois, Oumar Tchomogo dirigera son cinquième match samedi lors de la 26e journée de Ligue 2. Les Chamois, 19e, reçoivent Rodez, 20e. un seul point sépare les deux équipes avant un choc qui risque de valoir très cher en fin de saison dans l’optique du maintien. Extraits de sa conférence de presse de ce vendredi après-midi.

À lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon : « On progresse mais on ne prend pas plus de points qu’avant »

« C’est comme le match à Dijon (1-0). Tous les matchs sont des finales. On sait qu’en gagnant un match, ce n’est pas trois points, c’est six points. Ils (les joueurs) sont capables, ils sont conscients. On en a parlé depuis mardi. La maintien est important pour tout le monde donc il faut jouer chaque match comme une finale […] Depuis trois semaines, je n’ai pas senti un joueur qui a lâché, au contraire, même les blessés. Mardi, la séance a vraiment été top pour moi. Il y a une prise de conscience et ça s’est ressenti. Je sens une unité et une solidarité au niveau des joueurs, une bonne implication aux entraînements avec des cadres qui commencent à prendre la parole et mettent des piques de temps en temps quand il faut. . »

Sur Rodez, qui sort d’une dure soirée en Coupe de France (défaite 1-6 à Toulouse ) : «Même si certains joueurs qui joueront demain n’étaient pas sur le terrain,  je pense que quand on prend six buts, mentalement on se pose des questions, c’est à nous d’appuyer dessus.  L’entraîneur (de Rodez, Didier Santini) sait aussi qu’il joue le maintien. Pour lui, c’est le championnat le plus important. Je pense qu’il en a tenu compte dans sa compo. »

Photo ©Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *