Grenoble et Le Havre se sont peut-être trop respectés samedi en ouverture de la 25e journée de Ligue 2. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (0-0) ce samedi au Stade des Alpes. Au micro de beIN Sports, le coach du HAC, Luka Elsner, est revenu sur cette rencontre pas franchement inoubliable. Cette fois, les Ciel & Marine n’ont pas fait basculer la rencontre dans les derniers instants, malgré un penalty obtenu à la 86e minute et manqué par le capitaine Victor Lekhal.
À lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – Le Havre s’endort à Grenoble, Maubleu sauve un point pour le GF38 !
« Il a manqué ce but dans un moment du match qui permet aux deux équipes de prendre un peu plus de rythme. Ce sont deux équipes qui défend de bien malgré le fait qu’il y ait un pressing haut des deux côtés. Ce n’était pas simple de le casser. Il y a eu des demi-situations, beaucoup de moments délicats à gérer. Ça donne un match fermé. Pour nous, ça reste un bon point malgré le penalty raté. On continue d’avancer. Le tempo était bas, on avait du mal à se dégager de leur pressing individuel qui suivait tout le monde sur tout le terrain. Avec un tempo trop lent, on n’arrive pas à créer de décalages. C’était beaucoup mieux en deuxième mi-temps. Je suis content de la dernière demi-heure. On aurait dû avoir plus d’occasions […} on sait qu’à partir de la 60e, on arrive généralement à prendre les choses en main et à avoir plus de consistance. C’est dommage qu’on n’ait pas encore empoché une victoire de cette façon mais on se prépare toujours à vivre le dernier quart du match à très haute intensité et souvent ça paye. »
Sur le penalty manqué de Lekhal : « Il en a réussi beaucoup déjà cette année. Il va s’en vouloir mais il est tellement incroyable pour nous cette saison… C’est surtout lui qui va le ressasser. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport