Championnat

Bastia – Zacharie Boucher sur le courage du gardien : « A tout moment, on peut prendre la jambe de l’attaquant en pleine tête… »

Le SC Bastia dispose de deux gardiens de qualité en Ligue 2 avec Johnny Placide et Zacharie Boucher. Ce dernier assure brillamment l’intérim pendant la blessure de son coéquipier, et s’est aussi bien illustré en Coupe de France. Interrogé par Corse-Matin, l’ancien joueur du Havre ou d’Auxerre se livre sur la vocation de devenir un dernier rempart dans le football, et le courage nécessaire pour embrasser ce poste.

A lire aussi >> Ligue 2 – Bastia : Des options multiples et une recette à trouver en attaque

« On ne décide pas d’être gardien, on l’est naturellement. Quand on va regarder les entraînements des petits, il y en a toujours un qui est au sol, qui se jette par terre, qui a le short sale. C’est quelque chose que l’on a en soi, c’est un état d’esprit, une mentalité. On fait du foot, mais on ne fait pas le mêlme sport. Il faut être courageux pour être dans les buts. On sait très bien que l’on n’a pas le droit à l’erreur (…). A tout moment, on peut prendre la jambe de l’attaquant en pleine tête et il faut avoir le courage d’y aller. »

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *