Le rêve se poursuit pour le FC Annecy, qui s’est qualifié hier soir pour les quarts de finale de la Coupe de France ! Un exploit historique, puisque le club s’était arrêté au stade des huitièmes de finale en 1991 et en 1951. Sur la pelouse du Paris FC, les supporters ont dû subir une interminable séance de tirs au but pour enfin célébrer un succès loin d’être immérité sur l’ensemble de la partie. Pragmatique, Laurent Guyot se réjouit de la prestation de son équipe mais se concentre déjà sur la prochaine échéance en Ligue 2 : un déplacement à Laval, concurrent au maintien.
A lire aussi >> Paris FC – « Si on siffle ça, il va y avoir beaucoup de penaltys chaque week-end », l’amère réaction de Thierry Laurey après Annecy
« Quand on atteint un niveau pour la première fois dans l’histoire d’un club, c’est bien. L’histoire continue. On avance. Même si le dernier quart d’heure a été difficile c’est une victoire qui n’est globalement pas volée. On n’a pas su concrétiser quand on aurait dû notamment en première mi-temps. On va attendre le tirage avec patience et recul. On verra quel adversaire on aura. J’aimerais bien jouer à domicile pour que nos supporters en profitent aussi. »
« On avait beaucoup d’absents mais on a cet avantage avec ce groupe de pouvoir faire appel aux uns et aux autres alternativement, en fonction des choix, de ce qu’il se passe, des suspensions. Quand on voit la première mi-temps qu’on peut faire, avec les situations qu’on se crée… Il faut maintenant vite se projeter sur le match de Laval samedi qui est très important dans notre course vers le maintien en Ligue 2. »
Source : ledauphine.com
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport