Auteur de quatre réalisations en janvier 2023, Moïse Sahi Dion faisait partie des quatre joueurs nommés pour le titre du joueur du mois sur MaLigue2.fr. Grâce à la forme étincelante du jeune attaquant prêté par Strasbourg, le FC Annecy a pu prendre huit points sur douze possibles et s’éloigner de la zone rouge de Ligue 2. Il est logiquement élu joueur du mois par nos rédacteurs et les supporters !
A lire aussi >> Ligue 2 – « Annecy était le meilleur projet » pour le gardien Thomas Callens
Deux fois titulaire et deux fois remplaçant au mois de janvier, Moise Sahi Dion a tout le même eu le temps d’inscrire quatre buts en Ligue 2. C’est à Valenciennes que l’attaquant du FCA a livré sa prestation la plus aboutie en prouvant qu’il est plus qu’un simple « attaquant de profondeur » avec un doublé plein de finesse technique : un petit piqué pour ouvrir le score, avant une splendide frappe enroulée dans la lucarne d’Hillel Konaté, de l’extérieur de la surface. À l’aise des deux pieds, dribbleur, celui qui ambitionne de jouer pour la Côté d’Ivoire pourrait peut-être se voir associé au Stéphanois Jean-Philippe Krasso, joueur du mois d’août dans un prochain rassemblement des Éléphants s’il maintient un tel niveau de performance. Sacré en duo en perspective !
Qui est le joueur de janvier ?
— MaLigue2 (@maligue2) February 3, 2023
Le résultat des votes :
Dorian : Sahi Dion, Van den Kerkhof, El Hajjam, Mikautadze
Etienne : Sahi Dion, El Hajjam, Van den Kerkhof, Mikautadze
Julien : Sahi Dion , Van Den Kerkhof, Mikautadze, El Hajjam
Public : Mikautadze, Sahi Dion, Van den Kerkhof, El Hajjam
Classement : Sahi Dion 13 pts, Van den Kerkhof 7, Mikautadze 7, El Hajjam 3
Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au titre de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec une attribution de points doublée, à savoir 6, 4 et 2 points. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)
Le palmarès 2022-2023
Août : Jean-Philippe Krasso (Saint-Etienne)
Septembre : Ibrahim Sissoko (Sochaux)
Octobre : Vital Nsimba (Bordeaux)
Novembre : non attribué (2 journées)
Décembre : non attribué (2 journées)
Janvier : Moïse Sahi Dion (Annecy)