Championnat

Ligue 2 (22e journée) – Les notes d’Amiens – Metz

Pour le dernier match de la 22e journée de Ligue 2, c’est le FC Metz qui est sorti vainqueur de la rencontre à Amiens, grâce à des buts d’Arthur Atta et de Georges Mikautadze ! Avec ce beau succès qui a dû attendre la deuxième période pour se dessiner, les Grenats reviennent à trois points de Sochaux et Bordeaux, respectivement 2e et 3e au classement, alors qu’Amiens reste sur la septième marche, six unités derrière le top 2. Découvrez les notes des joueurs titulaires dans cette rencontre données par la rédaction de MaLigue2.

A lire aussi >> Ligue 2 (22e journée) – La belle opération pour Metz qui punit un Amiens trop maladroit !

Amiens SC

Le joueur clé : Papiss Cissé
En manque total de réussite, l’avant-centre expérimenté de l’Amiens SC n’avait rien à voir avec l’homme qui a marqué un triplé à Niort ! Seulement l’ombre de lui-même dans les duels, face à son ancienne équipe, il a également raté beaucoup de choses techniquement dans les 30 derniers mètres. Beaucoup trop pour marquer ne serait-ce qu’un but. On a tout de suite vu une différence avec les attaquants de Metz, réalistes et efficaces même dans les petits espaces.

Gurtner : 6
Mendy : 5
Fofana : 5
Opoku : 4
Léautey : 5
Ouattara : 4
Doums Fofana : 5
Gene : 5
Kakuta : 4
Cissé : 3
Antiste : 5

FC Metz

Le joueur clé : Georges Mikautadze
Discret pendant une bonne partie du match, le jeune attaquant géorgien s’est réveillé pile poil au bon moment et a permis à son équipe de marquer les deux buts de la victoire et de récupérer la 4e place du championnat. D’abord en provoquant et marquant un penalty après un superbe double contact dans la surface amiénoise, puis d’un corner qui aurait pu être jugé comme complètement raté si Atta n’avait pas surgi au premier poteau… Toujours est-il que cela fait un but et une passe décisive de plus à l’actif de l’élégant messin, qui est plus de jamais l’homme fort de cette formation.

Oukidja : 6
Kouao : 6
Traoré : 6
Candé : 5
Udol : 5
Maiga : 5
Jean-Jacques : 5
Atta : 7
Joseph : 5
Sabaly : 6
Mikautadze : 7

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *