Une belle victoire face à Guingamp (2-0, 22e journée de Ligue 2) et un doublé de Mamady Bangré. Le week-end commençait parfaitement mais l’ambiance a été refroidie par une affaire d’agression subie par les supporters de Quevilly-Rouen, ciblés par « des individus se revendiquant du groupe Hooligans de Rouen » dixit le communiqué de QRM.
À lire aussi >> Ligue 2 – Casimir out jusqu’à trois semaines, une nouvelle absence pour l’attaque havraise
Les regards se sont naturellement tournés vers l’autre club de la ville, le FC Rouen, également pensionnaire du Stade Robert-Diochon. Interrogé par Paris-Normandie, le président du club de National 2, Charles Mareek, a réfuté toute responsabilité : « Ce sont des faits de citoyenneté. La rue, c’est la police. Ce qui s’est passé est malheureux mais le FCR n’est en aucun cas mêlé à ce genre de choses. Je ne peux pas gérer ce qui se déroule à l’extérieur du stade. Ou alors dites-moi comment je peux faire. Quand certains de nos supporters, en rentrant de Poissy, se sont fait agresser par des soi-disant supporters du PSG, est-ce qu’on a appelé Nasser al-Khelaïfi ? Quoiqu’il en soit, cela montre le niveau de bêtise… »
Du côté de QRM, par la voix du directeur général, Arnaud Saint-André, on ne décolère pas : « Dès lundi, on va alerter tout le monde et faire en sorte qu’on se retrouver autour d’une table. La ligne rouge a été dépassée. Ce n’est plus du supportérisme, c’est du banditisme, là. Intimider des membres de la famille, tu vois ça dans les trafics de drogue. »
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport