Championnat

Amiens – Philippe Hinschberger : « On sait ce qui nous manque »

Amiens va devoir faire mieux au Stade de la Licorne pour véritablement se replacer dans la course à la montée. Le club picard accueille Metz lundi soir en clôture de la 22e journée de Ligue 2 avec la possibilité de revenir à trois points de Sochaux et Bordeaux. Cependant, la formation picarde reste sur quatre matchs sans victoire à domicile, le dernier succès de l’ASC devant son public remontant au 8 octobre contre Dijon (2-1). En conférence de presse d’avant-match, le coach, Philippe Hinschberger a indiqué les axes de progression à suivre pour mettre fin à cette mauvaise série, face à un de ses anciens clubs.

Metz – Laszlo Bölöni : « L’Amiens SC est une équipe riche au niveau de son effectif »

« Il n’y a pas de pression, il y a un match à faire. on sait que si on le négocie bien, on reviendra à trois points de cette place qui est intéressante mais quoiqu’il arrive, le championnat ne sera pas terminé. Il reste 17 matchs, c’est énorme […] Nos derniers matchs à domicile sont bons, on sait ce qui nous manque : un peu d’attention contre Le Haver sur la fin du match (1-1). Ou alors marquer quand on doit marquer des buts, de convertir des actions très simples. Contre Guingamp (1-1) et Saint-Étienne (0-1) de sanctionner l’adversaire en première mi-temps. On en revient toujours à la même chose. Je ne sais pas pourquoi on est plus efficace à l’extérieur. Et puis depuis 8-9 matchs, on prend toujours un but.  »

Interrogé sur le mercato du FC Metz, Philippe Hinschberger ne croit pas que les Lorrains se sont affaiblis, malgré cinq départs pour une arrivée : « Ils avaient certainement besoin de dégraisser leur effectif. On a fait un petit peu de même. Bien sûr, leur dernier match contre Rodez, ils n’ont pas gagné (1-1) mais ils ont pléthore d’occasion. S’ils le rejouent dix fois, ils vont le gagner neuf fois. On a connu ça aussi dans un passé récent. On n’a pas eu la réussite escomptée. Autant, il y a deux mois, c’était plutôt inquiétant ce qu’ils faisaient, autant maintenant, ils sont vraiment sur une belle dynamique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *