Bousculé par les sifflets du public de Geoffroy-Guichard avant la rencontre, Laurent Batlles a décroché un succès plus que précieux contre Annecy (3-2) samedi lors de la 22e journée de Ligue 2. Au micro de beIN Sports, le coach stéphanois est revenu sur une victoire précieuse qui fait remonter l’AS Saint-Étienne à la 18e place, à un point du dernier non relégable.
À lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot : « Ce qui est intéressant, c’est que les joueurs progressent »
« Ce qui a été important pour nous aujourd’hui, ce sont les qualités mentales et morales qu’on a mises dans le match. On a mis aussi beaucoup d’intensité. À partir du moment où on joue comme ça et que le public nous pousse, même si on fait encore quelques petites erreurs, on savoure une victoire qui je pense est méritée. On avait changé de système, on savait qu’il fallait jouer par-dessus la défense et aussi dans les couloirs parce qu’on savait qu’Annecy défendait très bien l’axe du terrain. Pour mettre des temps de jeu supplémentaires et un plus de possession, il faut un peu plus de tranquillité et en gagnant ce soir, les joueurs se donnent de la tranquillité. Il n’y a rien d’acquis et on n’est toujours pas sorti de cette zone dont on aimerait sortir. »
Visiblement ému, l’entraîneur ajoute : « Ce qui m’importait ce soir, c’est ce que j’ai entendu de la part de mes joueurs, c’est important pour un entraîneur. Je pourrais le dire un peu plus tard […] On construit parfois un groupe dans les moments difficile, on construit de l’humain. »
Photo ©Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport