Sponsor ML2
Anciens de L2

Ancien de Ligue 2 – Malgré son but, Van den Boomen ne peut empêcher la défaite de Toulouse à Paris

Dans une forme très intéressante en championnat, Toulouse fait honneur aux clubs promus de Ligue 2 et semble très bien parti pour se maintenir aisément en Ligue 1 cette saison. Une question brûlait encore les lèvres des supporters ce samedi matin néanmoins : comment le TéFéCé se débrouillerait-il dans le match le plus difficile de la saison, à l’extérieur contre le Paris SG ? Ils ont eu une réponse très positive de leur équipe en première mi-temps avec l’ouverture du score de l’inévitable Branco Van den Boomen sur coup franc, qui trompe adroitement un Donnarumma parti trop tôt du mauvais côté (0-1, 22e).

A lire aussi >> Ligue 1 – Week-end risqué pour les mal classés

L’expert sur coups de pied arrêtés a même failli récidiver après la demi-heure de jeu avec un coup franc indirect cette fois-ci, Aboukhlal marquant au deuxième poteau après une déviation astucieuse dans la surface, mais le but est signalé hors-jeu. C’est le moment que choisit Achraf Hakimi pour envoyer une torpille dans les buts gardés par Dupé avec son pied gauche en rentrant dans l’axe pour égaliser (1-1, 38e). Finalement, sans être ultra dominateur, le PSG reprend le match en main et Lionel Messi, qui a ramené dans sa valise sa forme de la Coupe du Monde, frappe instantanément à l’entrée de la surface pour battre le gardien toulousain de loin avant l’heure de jeu (2-1, 58e).

Les efforts Toulousains sont insuffisants, malgré la tentative de Chaïbi qui atterrit dans le petit filet extérieur parisien, mais on notera les belles interventions défensives pour empêcher Vitinha (73e) ou Messi (76e) d’aggraver le score. « VDB » s’offre même un ultime coup franc à la 80e et une frappe lointaine à la 85e, que le portier du PSG parvient à capter cette fois-ci, tout comme la frappe en angle fermé de Dallinga (88e) ou le tir en pivot de Rouault dans les arrêts de jeu. Prochain match pour le champion de Ligue 2 en titre : au Stadium en 1/8e de finale de la Coupe de France, face au Stade de Reims ce mercredi !

La feuille de match

Paris Saint-Germain – Toulouse FC : 2-1 (1-1)
Au Parc des Princes (Paris), samedi 4 février 2023, 22e journée de Ligue 1

Buts : Hakimi (38e) et Messi (58e) pour le PSG / Van den Boomen (22e) pour le TFC.

La composition du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Danilo, Nuno Mendes – Ruiz, Sanches, Vitinha, Soler – Messi, Ekitike.

La composition du TFC : Dupé – Kamanzi, Rouault, Nicolaisen, Diarra – Dejaegere (c), Spierings, Van den Boomen – Aboukhlal, Onaiwu, Chaïbi.

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *