Championnat

Saint-Etienne – « C’était dégueulasse ! », Anthony Briançon témoigne après son impressionnante blessure à la jambe

Plus de peur que de mal heureusement, mais un choc hyper impressionnant ! Samedi après-midi lors de la 20e journée de Ligue 2, Anthony Briançon a percuté violemment son poteau en tentant de dégager un ballon sur l’égalisation de Sochaux à 2-2. Évacué sur civière, on craignait le pire pour le défenseur central de Saint-Etienne avec une fracture redoutée. Finalement, le capitaine des Verts s’en sort avec une très grosse plaie et une vingtaine de points de suture. Invité de l’émission Ligue 2 BKT le Débrief sur RMC Sport, l’ancien Nîmois a donné de ses nouvelles et revient sur ce fait de jeu terrible.

A lire aussi >> Saint-Étienne – Laurent Batlles redoute Bastia et annonce une mauvaise nouvelle pour Kader Bamba

« Je tiens vraiment à remercier tous les gens qui ont été bienveillants à mon égard car j’ai reçu énormément de messages de la famille, des amis, des supporters… Personnellement, ça va, j’ai été opéré avec succès. La cicatrice est très propre. J’ai eu la chance d’éviter la fracture du tibia et du péroné. C’est une jolie balafre, je vais prendre le temps de bien cicatriser pour revenir au plus vite. J’ai eu 21 points de suture. Cette action est difficile à expliquer. Je vois le ballon rouler vers le poteau, je tacle en direction de celui-ci, je frôle la balle. Avec l’élan, je m’empale contre le poteau. Je le prends juste au-dessus du protège-tibia. Cela m’a fait comme une grosse coupure, comme un coup de couteau. Sur 15-20 centimètres. Ma chaussette s’est arrachée et mon protège-tibia s’est retrouvé au niveau du mollet. La douleur ? Quand je tacle et que je vois que le ballon rentre pas puis que Dossou le pousse au fond, je réalise pas. Je sens l’impact mais je ne réalise pas ma coupure. C’est quand j’ai voulu me relever que j’ai été surpris. C’est là que les coéquipiers sont venus tout de suite vers moi. On voyait pas mal de choses : du sang, des tendons… c’était dégueulasse ! J’ai eu le réflexe de bouger mon pied de suite et j’y arrivais. Le docteur m’a rassuré. Ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de fracture, j’ai eu une anesthésie générale pour me recoudre. Maintenant, je prends le temps de cicatriser pour revenir le plus vite possible. »

Ma blessure a choqué mes coéquipiers

Dans la suite de l’émission, Anthony Briançon s’est aussi exprimé sur la défaite renversante contre Sochaux (2-3) dans les dernières minutes, difficile à digérer. « C’est encore un coup du sort. Hormis les 3-4 premières minutes, on fait une première période cohérente. On fait une grosse entame de deuxième, on a les meilleures occasions, on marque sur nos temps forts. Les dernières minutes nous font perdre le match. Ma blessure a choqué mes coéquipiers, c’est un peu frustrant. Mais les matchs s’enchaînent, on a Bastia puis deux rencontres à domicile. Il faut vite passer à autre chose, ne pas oublier la bonne série qu’on avait réalisé. C’est avec cet état d’esprit qu’on arrivera à se maintenir. »

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *