Championnat

Rodez – Didier Santini : « Le prochain qui lève la main pour réclamer quelque chose à l’arbitre, je la lui coupe »

17e  de Ligue 2 et premier relégable, Rodez va affronter un obstacle de taille ce mardi soir à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2 en se déplaçant à Metz. Dans les colonnes de Centre Presse Aveyron, le coach Didier Santini attend plus de rigueur défensive mais aussi plus d’audace en attaque.

À lire aussi >> Le Havre – Luka Elsner : « On peut s’attendre à ce que Bordeaux enflamme la rencontre »

« On ne doit pas avoir de complexe d’infériorité. Ils sont bons, mais je pense qu’on a embêté pas mal de grosses équipes donc on est capables […] Maintenant, on doit être plus justes, tueurs, agressifs. Si on fait un mur derrière, et qu’on a peur, on ne reviendra pas de Metz avec grand-chose, ça c’est sûr. Quand tu vois à l’entraînement les prises de risque qu’ils font sur les contrôles, les actions, et qu’en match ils veulent se rassurer, et mettre le frein à main, c’est frustrant. Il va falloir qu’ils tentent, même s’il y a du déchet, car au moins, il y aura du jeu […] On perd des points sur des détails, donc on doit mettre beaucoup plus de rigueur. Les détails, ce sont aussi éviter les retards à l’entraînement et pas mal d’autres choses extra-sportives aussi. Je leur en ai parlé. Je le dis franchement, le prochain qui lève la main pour réclamer quelque chose à l’arbitre, je la lui coupe. Pour moi, c’est insupportable de faire ça. Il faut toujours protéger son gardien, et là je n’ai pas senti Lionel (Mpasi) protégé du tout, puisqu’on était cinq spectateurs. Qu’il y ait hors-jeu ou pas, je m’en fous complètement. »

Sur la fin du mercato : « On va voir ce qu’on peut faire. Et puis après, il faudra avoir des idées si le groupe reste comme ça. On peut changer de système, mais ce n’est pas le plus pratique. Même par rapport au travail à l’entraînement, ce serait plus simple d’avoir quelqu’un… Par exemple aujourd’hui (lundi), j’ai mis un attaquant en défense lors d’une opposition. Si on prend quelqu’un, il faut que ce soit à un poste sur lequel on est en manque. Par exemple un 10 si son changeait de système. »

Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *