Mercato

Ligue 2 – Saint-Etienne, Nîmes, Amiens, Pau… énormément de mouvements attendus en cette fin de mercato !

Comme toujours, la dernière journée du mercato anime les clubs de Ligue 2 et certains effectifs vont bien bouger jusque 23 heures ce mardi 31 janvier. Du côté de Saint-Etienne, le nombre de renforts devrait se monter à huit à la fin du marché de janvier ! En effet selon Peuple Vert et Le Progrès, l’ailier ghanéen Ibrahim Sadiq est attendu dans le Forez en provenance du club suédois d’Häcken, où il a inscrit 7 buts en 19 matchs en 2022. En défense, Mattéo Pavlovic devrait signer son retour en Ligue 2 à l’ASSE après un court passage à Rijeka en Croatie après son expérience à Amiens l’an dernier.

A lire aussi >> Saint-Etienne – « C’était dégueulasse ! », Anthony Briançon témoigne après son impressionnante blessure à la jambe

Du côté de Nîmes, deux renforts sont attendus également annonce Midi Libre : l’attaquant Lys Mousset dans une impasse à Bochum en Allemagne, et le défenseur Mehdi Zerkarne, libre depuis son départ de Bordeaux l’été dernier. A Amiens selon Le 11 Amiénois, le dernier jour du mercato pourrait déboucher sur le départ de Tolu Arokodare. Son improbable raté devant le leader Le Havre samedi (1-1) n’a pas refroidi les dirigeants de Cremonese en Italie. Dans le sens des arrivées, celui de l’attaquant Kalifa Coulibaly (ex-Nantes) est attendu.

Pau risque de changer de gardien numéro 1 !

Enfin, le Pau FC va bouger au poste de gardien de but. Alexandre Olliero, le numéro 1, pourrait faire ses valises pour rejoindre le projet de Reims (source Le Parisien) en Ligue 1. Le PFC s’est donc activé à lui chercher un remplaçant. Si Donovan Léon a été approché (Auxerre) indique France Bleu, c’est finalement Jérôme Prior selon L’Equipe qui devrait lui aussi signer son retour en L2. Le gardien est numéro 2 à Gianinna en Grèce, et s’était bien relancé à Valenciennes jusqu’en 2021.

Suivez notre live mercato pour ne rien rater de toutes les officialisations de la journée

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *