Championnat

Joseph Lopy sur Sochaux : « Quand un tel groupe éclate pendant l’intersaison, ça crée forcément une cassure »

Parti pour Nîmes cette semaine afin d’aider les Crocos dans leur mission maintien en Ligue 2, Joseph Lopy avait de toutes autres ambitions au printemps dernier. Élément important du dispositif d’Omar Daf avant son départ, sa blessure à la cheville à compromis son début de saison avec le FC Sochaux, son club de cœur. Même remis sur pied, Olivier Guégan n’a pas utilisé une seule fois le Sénégalais, champion d’Afrique 2022, en championnat cette saison. Pour le milieu de terrain, très attaché à la Franche-Comté, l’histoire sochalienne n’est peut-être pas totalement terminé, mais ce dernier était très déçu de devoir partir pour trouver du temps de jeu ailleurs. Il s’est exprimé dans les colonnes de L’Est Républicain.

A lire aussi >> Ligue 2 – Présentation Saint-Étienne Sochaux : Analyse, cotes, pronostic (28 janvier 2023)

« Le groupe de la saison dernière n’était pas assez large. On s’en sortait avec beaucoup de solidarité et de combativité. Donc quand un tel groupe éclate pendant l’intersaison, ça crée forcément une cassure. Sincèrement, l’été dernier a été une période compliquée. »

« J’avais eu d’autres propositions en 2020. Des clubs qui payaient beaucoup plus. Mais Sochaux, c’est plus qu’une question d’argent. J’ai participé à la relégation du club en Ligue 2 et je voulais être la pour la remontée. C’est plus qu’un Club, plus qu’une région. Je viens d’avoir une deuxième fille  qui est née ici. Ma femme est d’ici. C’est l’essence même de ma vie. Tout ça, c’est à vie, ça ne se monnaie pas. Malgré les difficultés, mon amour pour le club et pour la région ne changera jamais. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *