Sponsor ML2

Coupe de France – Didier Santini (Rodez) : « J’ai l’impression qu’on n’arrivera pas à jouer une seule fois chez nous… »

Coupe de France

Vainqueur de Grasse ce week-end lors des 16e de finale de Coupe de France, le club de Rodez a obtenu le droit… de se déplacer à nouveau ! Cette saison, c’est déjà la 5e fois que les Ruthénois voyagent pour un match de coupe. Une situation qui devient répétitive et un poil agaçante pour les Aveyronnais, qui joueront à l’extérieur pour la 21e fois de suite dans cette compétition ! Didier Santini, entraîneur de l’équipe qui est notamment venue à bout de Monaco récemment, est forcément déçu de devoir se déplacer à Auxerre (vainqueur de Niort sur le score de 0-4) plutôt que de faire la fête à Paul-Lignon…

A lire aussi >> Rodez – Lucas Buadès : « Je vois enfin le bout du tunnel »

« J’ai l’impression qu’on n’arrivera pas à jouer une seule fois chez nous… Ça aurait été bien pour nos supporters que ce soit le cas. Il va falloir faire avec, mais ce n’est pas le meilleur tirage possible […]. En jouant trois jours après, ça aurait été très, très bien de jouer à la maison. »

Une série improbable de 21 matchs à l’extérieur qui reste à nuancer tout de même, puisque le RAF évolue en Ligue 2 depuis quatre saisons et est depuis 2019 obligé de se déplacer lorsqu’il affronte un adversaire de N2 ou de niveau inférieur. D’ailleurs, Rodez a pu jouer dans sa propre enceinte le 27 octobre 2019, lors d’un match de coupe contre son voisin, le Druelle FC, qui avait dû abandonner son stade pour Paul-Lignon mais était tout de même considéré comme l’équipe à domicile.

Source : centrepresseaveyron.fr

Photo Pascal Della Zuana/Icon Sport

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications