Bastia a effleuré une qualification pour un huitième de finale de Coupe de France ce samedi soir à domicile contre Lorient (1-1, 1-4 tab). Les Corses nourriront quelques regrets de s’incliner face au 7e de Ligue 1 en ayant offert l’ouverture du score sur une mésentente, avant de manquer deux tirs au but dans la séance fatidique. Dans la foulée du match, l’entraîneur, Régis Brouard a estimé avoir fait jeu égal avec son adversaire du soir.
À lire aussi >> Coupe de France (16es de finale) – Le PFC déroule, Bastia frôle l’exploit, trois sur quatre pour la Ligue 2 !
« Il y a beaucoup de frustration ce soir. L’histoire de ce soir est cruelle pour nous. Le Sporting méritait de se qualifier ce soir. Cette élimination doit nous servir pour la suite. On a des possibilités et des choses à faire valoir c’est clair. On a fait preuve d’une grande discipline collective. Il y a eu du déchet sur nos centres. On aurait pu les punir sur beaucoup de situations […] C’est toujours délicat de parler aux joueurs après un match comme ça. À moi de trouver les mots justes pour que l’on puisse rapidement se remobiliser sur le championnats et les échéances à venir qui sont très importantes. J’espère que ce type de match fera comprendre beaucoup de choses. »
Photo ©Vincent Poyer/FEP/Icon Sport