Mercato

Le Havre – Mathieu Bodmer : « Des joueurs sont arrivés, d’autres vont suivre »

Malgré une petite frayeur provoquée par l’ouverture du score de Nîmes, Le Havre s’est à nouveau imposé (3-1) vendredi au Stade Océane à l’occasion de la 19e journée de Ligue 2. Le club Ciel & Marine dépasse toutes les attentes depuis cet été et l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante, incarnée par le directeur sportif Mathieu Bodmer. Interrogé par Paris-Normandie, ce dernier analyse une première moitié de saison idyllique et se tourne vers l’avenir, avec un mercato hivernal loin d’être terminé..

À lire aussi >> QRM – Olivier Échouafni après Metz (0-2) : « On est tombé contre une équipe qui va certainement disputer la montée »

« On est un peu dans le dur, mais on a aussi joué des équipes un peu mieux. Nos adversaires se sont adaptés à nous et je pense qu’on a tous vu nos faiblesses. À certains postes, on a des limites, c’est pour cela qu’on travaille sur le mercato […] Des joueurs sont arrivés (Étienne Kinkoue, Oussama Targhalline), d’autres vont suivre, alors on ne va pas se cacher, on va tout faire pour aller au bout. (Samuel Grandsir) ça va le faire. On attend juste des papiers du Los Angeles Galaxy. Et après, on avancera tranquillement. On est quasiment d’accord avec un autre offensif, un excentré. Et pour l’attaquant, on a deux semaines pour finaliser le dossier. Ça va aussi dépendre d’éventuels départ. »

Sur les performances depuis le début de saison : « Ce serait être un gros menteur de dire que j’avais imaginé ça. C’était impossible. je savais qu’on avait une bonne équipe, avec ses qualités et ses défauts, je savais que ça travaillerait, j’avais une grande confiance dans le staff […] Ce groupe ne baisse jamais la tête et quand les mecs sont sur le banc, ils font le taf quand ils rentrent […] En Ligue 2, chaque match est une bataille. Encore une fois, si on fait venir des joueurs, c’est pour qu’ils se battent pour gagner leur place et bouger ceux qui sont devant. De toute façon, si on veut aller au bout, il va falloir proposer autre chose offensivement. »

Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *