Championnat

Le Havre – Luka Elsner : « On l’a vu avec les garçons, il y a de la place pour faire mieux »

« Pour les mois de janvier et de février, il serait intéressant pour nous de récupérer quelqu’un ». Si le retour de Yann Kitala et la forme de Jamal Thiaré sont intéressants pour l’entraîneur du HAC, Luka Elsner était d’accord avec un journaliste lors de sa conférence de presse, qui lui demandait s’il y avait urgence pour recruter dans le secteur offensif. En effet, Nabil Alioui va manquer plusieurs semaines de compétition pour une fracture au plancher orbital et va grandement manquer sur le front de l’attaque. C’est d’ailleurs ce secteur qui est pointé du doigt comme défaillant par le coach, alors que Le Havre s’apprête à recevoir Nîmes ce vendredi soir pour la 19e journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Frédéric Bompard avant Le Havre-Nîmes : « Toutes les séries sont faites pour être cassées, pourquoi pas nous ? »

« C’est vrai que depuis la reprise et un petit peu avant la trêve également, nos chiffres offensifs sont bas. Trop bas, plus bas que ce qu’on devrait avoir. On s’attache assez concrètement à ce que dans notre approche collective, on puisse amener plus facilement et terminer plus facilement nos situations. Il faut qu’on soit plus dangereux, c’est une vérité absolue et on est pour l’instant insatisfaits. On a eu des périodes qui ont très bien tourné, où on était productifs, prolifiques. Maintenant, c’est plus dur. Il faut remettre le contexte, on a joué contre Bordeaux, le Paris FC, Sochaux… C’est obligé que les chiffres soient réduits vis à vis de la qualité de l’adversaire, mais voilà. On s’intéresse à ce que l’on fait de manière objective et quand il y a des choses qui doivent être améliorées, on en est conscients également. On l’a vu avec les garçons, il y a de la place pour faire mieux. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *