Championnat

Frédéric Bompard avant Le Havre-Nîmes : « Toutes les séries sont faites pour être cassées, pourquoi pas nous ? »

Sur le papier, c’est l’une des rencontres les plus déséquilibrées qu’il est possible d’avoir en championnat : Le Havre, 1er de Ligue 2 avec sept points de plus que le deuxième, reçoit le Nîmes Olympique, 19e à trois points du premier non relégable ce vendredi soir. Mais l’entraîneur nîmois, qui n’a pas encore gagné de match à la tête de sa nouvelle équipe, n’a pas non plus déposé les armes. Frédéric Bompard compte bien faire valoir les qualités de son équipe, tout en sachant qu’il sera difficile de ramener trois points.

A lire aussi >> Le Havre – Deux blessures handicapantes à déplorer chez des titulaires

« Ils n’ont pas de point faible.  Ils marquent des buts et ils n’en prennent pas. Ils sont invaincus depuis 16 rencontres en championnat. On n‘a rien à perdre. L’avantage, c‘est qu‘on n‘a pas le temps de cogiter après Metz. C‘est un bon match à jouer. Toutes les séries sont faites pour être cassées. Pourquoi pas nous ? »

A lire aussi >> Nîmes – Frédéric Bompard : « Très sincèrement, je ne m’attendais pas à une mission aussi difficile »

« Je ne vais pas tout révolutionner. Je n’ai pas les armes pour. J’ai été sévère dans le vestiaire après le match mardi, et plus dans l‘encouragement mercredi et jeudi. J‘ai aussi vu plusieurs joueurs individuellement. Tout le monde est responsable. Au Havre, il faudra être adroit devant le but. Mais on ne refusera pas le jeu. »

Source : midilibre.fr

Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *