Plus que jamais, il y a urgence pour l’AS Saint-Étienne. Après un nouveau revers subi en Ligue 2, à Annecy, une réaction est réellement attendue face à Caen ce vendredi, alors que la menace d’une nouvelle relégation plane sur le club. Mathieu Cafaro revient de blessure et sera dans le groupe de 19 joueurs pour affronter Caen ce vendredi, tout comme Abdoulaye Bakayoko, tandis que Mathys Saban est blessé ce matin. L’entraîneur Laurent Batlles a affirmé qu’il ne voulait pas changer sa façon de jouer mais qu’il exigeait encore plus d’efforts et de rigueur de la part de ses joueurs.
A lire aussi >> Saint-Etienne – Laurent Batlles après Annecy (1-2) : « Il y a des choses irréelles… »
A lire aussi >> Ligue 2 – Saint-Étienne Caen : Analyse, cotes, pronostic (30 décembre 2022)
« Il y a des choses qui ont été dites de façon assez forte à la mi-temps, à la fin du match un petit peu moins parce que je pense que si j’avais dit certaines choses, ça aurait été un peu plus compliqué… Donc je suis resté assez sobre. Par contre, le lendemain, on a encore dit des choses. On a essayé de travailler avec un retour vidéo pour comprendre certaines choses. Pourtant, quand vous voyez les buts, que vous faîtes parler les joueurs, tout le monde a des explications, des bonnes explications, pourtant elles ne sont pas appliquées sur le terrain. »
https://www.youtube.com/watch?v=gKUhaeU9E3k&ab_channel=ASSEOfficiel
« Dans la situation dans laquelle on est, il faut avoir de la fierté, de l’orgueil, et après essayer de changer notre façon de voir les choses. Il est important, par moments, de faire les 2 ou 3 mètres de plus qui peuvent vous permettre d’essayer d’aider le copain plutôt que de se dire qu’il va le faire avant. Je crois qu’aujourd’hui, on est dans une situation ou personne ne rattrape l’erreur de personne donc à un certain moment, autant essayer de tout maîtriser pour qu’on puisse les éviter. Pour autant, il faut qu’on garde notre envie de jouer. Je ne changerai pas ma façon de jouer, mais défensivement il faut être encore plus rigoureux. »
« Je veux bien entendre beaucoup de choses, mais ce n’est pas une équipe qui lâche ! C’est une équipe qui manque d’efficacité, à la fois offensive et défensive. Et pourtant, on le travaille énormement. On va rester dans ces bases-là. Pour le reste (et les potentielles mouvements de l’effectif au cours du mercato), on verra dans trois jours. »
Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport