Championnat

Dijon – Omar Daf : « Récupérer les points perdus, peu importe la manière »

Dijon peut-il revenir sur le devant de la scène en Ligue 2 ? Fort d’une victoire 5-0 face à un Stade lavallois généreux, le club bourguignon se donne une courte avance sur la zone rouge et une bonne dose de confiance pour aborder la suite du championnat. Le prochain rendez-vous sera à Rodez, deux jours avant le nouvel an, pour tenter d’enchaîner une seconde victoire chez un autre concurrent au maintien. Loum Tchaouna et Idrissa Camara devraient être disponibles pour le prochain match, comme Christopher Rocchia qui était lui aussi ménagé en début de semaine. Omar Daf  informe pendant sa conférence de presse que seuls Benchaa et Etoga restent à l’infirmerie. Il a abordé le soulagement d’enfin décrocher un nouveau succès et les observations satisfaisantes de la semaine.

A lire aussi >> Dijon – Bryan Soumaré garde la confiance d’Omar Daf et brise sa série noire

« Les qualités (des joueurs) ne suffisent pas, il faut travailler, travailler et encore travailler pour confirmer […]. Nous avons une capacité à nous adapter peu importe l’adversaire qu’on affronte. Peu importe la manière, aujourd’hui ce qui nous importe c’est de récupérer les points perdus. Si on doit avoir la possession, ça ne nous pose pas de problème, si on ne l’a pas ça ne nous pose pas de problème non plus. On s’attend au même genre de match que contre QRM ou Laval, à un match engagé. Par rapport à ça, on a du répondant. »

« Il ne faut jamais banaliser une victoire. On a tendance à souvent voir les choses qui sont moins bien, je préfère voir les bonnes choses effectuées sur ce match-là. C’était important parce que ça pèse sur le moral des joueurs. Quand on ne gagne pas et qu’on est compétiteur, on se pose beaucoup de questions. Les matchs ne se jouaient pas à grand chose, il fallait augmenter notre efficacité offensive, ce qu’on a fait ce lundi. J’ai pris beaucoup de plaisir à nous voir jouer. Certes nous avons eu de la réussite mais il faut la provoquer. Baptiste Reynet a été très peu sollicité pendant cette rencontre, il faut conserver cette solidité défensive. »

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *