Championnat

Sochaux – Aldo Kalulu : « Je n’ai pas les mêmes statistiques que la saison dernière mais si à la fin on monte en L1… »

Meilleur buteur de Sochaux la saison passée, Aldo Kalulu est un brin éclipsé cette saison, toujours incontournable chez les Lionceaux mais éloigné de la pointe de l’attaque après l’arrivée d’Ibrahim Sissoko. Dans les colonnes de l’Est Républicain, l’attaquant franc-comtois se confie sur son nouveau rôle, avant un dernier match amical, contre Clermont, avant la reprise de la Ligue 2.

À lire aussi >> Metz – Christophe Delmotte sur le stage : « Le bilan est plus que positif »

« J’étais titulaire la saison dernière et un nouveau staff est arrivé, avec aussi de nombreux joueurs. Parfois je joue devant, parfois à gauche, parfois un peu en retrait. Ce n’est pas simple d’être performant en jouant sur trois ou quatre postes différents mais je donne le maximum parce que c’est dans mes gènes. Je n’ai pas les mêmes statistiques que la saison dernière mais si à la fin on monte en L1, ça me va […] Je suis là pour aider l’équipe mais si possible assez haut et dans l’axe (rires). Je ne suis pas un pur 9. J’ai le potentiel pour faire mieux et les supporters le sentent bien, donc ils aimeraient que je me crée plus d’occasions, que je marque plus. Je suis milieu offensif de formation donc ça va avec ce que j’ai appris. En revanche, je peux être un complément d’un très bon buteur.   »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Bien vu, Aldo ! C'est vrai qu'avec l'arrivée de Sissoko, les cartes offensives sont un peu redistribuées. Difficile d'avoir deux buteurs concurrents car il faut les alimenter et les choix ne sont pas toujours évidents. Le staff devrait donc clarifier ses choix : Aldo comme buteur avec les soutiens dans l'axe qui lui conviennent ; ou Ibrahim comme buteur avec les mêmes ou d'autres soutiens. Nous ne pensons pas qu'Aldo au soutien d'Ibrahim, ou l'inverse, apporte quoi que ce soit au rendement offensif... au contraire. Le schéma de jeux en fonction de l'adversaire devrait, à notre sens, guider les choix : un attaquant virevoltant capable de déstabiliser une défense par sa vivacité ; ou un attaquant plus physique capable de s'imposer dans les duels aériens et les combats dans la surface.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *