Afin d’éviter la vague de froid qui touche la France et particulièrement le Nord-Est, le FC Metz a eu la bonne idée de partir en stage en Espagne pour bénéficier de conditions de travail plus clémentes pendant cette trêve internationale inédite avant la reprise de la Ligue 2. Entraîneur adjoint des Grenats, Christophe Delmotte livre son ressenti au micro du site officiel du club.
A lire aussi >> Metz – Youssef Maziz : « Je n’ai pas loupé une seule séance depuis la reprise, les jambes tournent bien »
[ ℙ𝕣𝕠 ]
🏋️♀️ Entraîneur-adjoint de l'équipe pro, Christophe #Delmotte fait le point sur le stage en Espagne 🇪🇸
💬 "𝙐𝙣 𝙗𝙞𝙡𝙖𝙣 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙥𝙤𝙨𝙞𝙩𝙞𝙛" 👇
— FC Metz ☨ (@FCMetz) December 16, 2022
« Le bilan est plus que positif. On vient ici pour travailler, on est dans de super conditions par rapport au froid sibérien actuellement en Moselle (sourire). Cette semaine, on a bossé sur du travail intermittent. On se prépare à tout faire pour l’emporter contre Niort le 26 décembre. C’était une mini-préparation hivernale. Il a fallu se remettre dans le mood du travail, se mobiliser pour continuer sur la bonne dynamique activée avant la trêve. Il faut parfaire la préparation physique, avec du travail aérobie puis de puissance. On aussi avancé sur les aspects technico-tactiques. Le dernier match contre Groningen ce samedi va nous permettre de continuer à avancer. On va être focus sur le championnat, il faut bonifier ce travail du stage. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport