Amicaux

Amical – Niort passe cinq buts à Bordeaux dans un match très spectaculaire !

L’un des derniers matchs amicaux du mois de décembre impliquait deux clubs de Ligue 2 à une semaine de la reprise du championnat : Niort recevait Bordeaux dans les Deux-Sèvres et a offert un véritable festival offensif, rarement vu cette saison en championnat (5-3). Les Bordelais vont devoir resserrer les rangs avant leur déplacement au Havre ce lundi 26 décembre, dans un clash entre les deux premiers.

A lire aussi >> Bilans de la trêve (17/20) Niort : « La recette miracle va être compliquée à trouver »

Des Girondins dangereux sur coups de pied arrêtés mais fébriles défensivement et coupables de quelques erreurs individuelles se sont présentés sur la pelouse du stade René-Gaillard ce mardi après-midi. Yanis Merdji en a profité pour ouvrir le score très tôt (1-0, 12e), tout en étant impliqué sur le deuxième but des Chamois en déviant un centre d’Olaitan vers Boutobba (2-0, 21e). Mais les Girondins répliquent et obtiennent de nombreux coups francs. L’un d’entre eux finit logiquement au fond des filets après avoir été mal repoussé par la défense niortaise : c’est Junior Mwanga qui réduit l’écart (2-1, 33e) et permet à Bordeaux de rester au contact à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Bordelais égalisent de la même façon grâce à un coup franc mal négocié par Niort. Cette fois, c’est Bokele qui inscrit le but et qui permet aux Girondins de refaire leur retard (2-2, 48e). Mais pas pour longtemps, car Yanis Merdji est en embuscade et profite d’une passe mal ajustée du capitaine adverse pour marquer son deuxième but dans la foulée (3-2, 53e). Malgré toutes les tentatives girondines, ce sont les joueurs de Niort qui enfoncent le clou grâce à Boutobba d’une belle frappe à mi-distance (4-2, 83e). Si Logan Delaurier-Chaubet relance le suspens en marquant à son tour (4-3, 88e), Bilal Boutobba conclut le show dans les dernières minutes en complétant son triplé de bien belle manière (5-3, 90e).

La feuille de match, 

Chamois Niortais FC – FC Girondins de Bordeaux : 5-3 (2-1)
Au stade René-Gaillard (Niort), le mercredi 20 décembre 2022.

Buts : Merdji (12e, 53e) et Boutobba (21e, 83e) pour le CNFC / Mwanga (33e), Bokele (48e) et Delaurier-Chaubet (88e) pour le FCGB

La composition des Chamois Niortais : Michel – Durivaux, Passi, Kilama, Vallier – Kaboré (c), Benchamma – Renel, Boutobba, Olaitan – Merdji.

La composition de départ des Girondins de Bordeaux : Poussin – Michelin, Bokele, Barbet (c), Mwanga, Nsimba – Ignatenko, Davitashvili – Bakwa, Maja Badji.

Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *